Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Dagda, Taisetsu458, wgb25 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HK ou proton ?

Message » 23 Avr 2002 9:36

Je me suis presque décidé pour un ampli Harman kardon (HK3370) à 3000 frs.
Toutefois j'ai l'impresson que le proton ams3 (2300frs en promo chez hifissimo) a votre faveur, hélas je n'en trouve pas a écouter.

* Quelles sont les grosses différences entre ses amplis ???
* Le fait que le HK est un ampli / tuner est il génant pour la qualité générale ???
gaston
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Avr 2002 16:15
  • offline

(Quand t'aimes les Thons, t'es ProThon ?)

Message » 23 Avr 2002 10:00

Je ne connais pas le 3370. J'ai uniquement comparé le Proton avec le HK670. A priori, et si je me réfère à la doc HK, la puissance est la même, mais la réserve en courant du 670 est plus importante, et le 670 ne fait pas tuner.
Bref.
Des deux, j'avais de loin préféré le Proton, et ma chère et tendre également : beaucoup plus de vie, plus de pèche également, contre toute attente. De meilleurs timbres également à mes oreilles.
On entend avec le Proton des choses qui restent voilées sur l'Harman, et ce dernier se montre plus agressif dans l'aigu. Dans le grave, alors que je m'attendais à une victoire du HK, c'est le pronton qui a le mieux passé le test du Voodoo People.
C'est bien simple, lors de l'écoute, avec le Proton j'avais envie d'augmenter le volume et d'écouter les morceaux jusqu'au bout, alors qu'avec le HK, j'étais toujours tenté de baisser le niveau sonore.

Voila pourquoi j'ai pris le Proton.
A toi de voir maintenant, sachant que je te déconseille TRES fortement d'acheter un ampli sans l'écouter.

Burndav' (écouteur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:35

Bonjour,

Il y a effectivement un gros écart entre HK3370 et l'AMS3.

Pour ce qui est de l'écoute, j'ai les 2 modèles en démo dans l'auditorium.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message