Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, Google Adsense [Bot], gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 565 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platines TD Pro-Ject

Message » 09 Mai 2002 11:12

Cause panne ancienne platine... CF autre post
Besoin conseils pour achat platine TD audiophile entrée de gamme (moins de 500 €).
Je suis attiré par la marque pro-ject (debut ou 1.2, je ne vois pas bien la différence hormis le prix)
Sinon les platines Rega sont elles vraiment meilleures (planar 3, 50 % plus chère que la pro-ject 1.2)
Merci de vos lumières
TH35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2002 11:02
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2002 11:16

> Sinon les platines Rega sont elles vraiment meilleures

Pas forcement dans l'absolu, sur les HDG respectifs des 2 marques, le match pourrait être équilibré. Par contre sur leurs premiers modéles, la réponse est à mon avis, oui une P3 sera meilleure qu'une 1.2...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mai 2002 11:17

Tout comme toi, je suis à la recherche d'une platine TD, et on m'a dit qu'à prix égale les rega étaient meilleurs, pour info il existe une rega P2 qui coûte 2.8kf. Le pb de la project debut c'est le bras et la cellule qui ne permettent pas d'aller très loin. Moi perso, j'ai decidé d'attendre une bonne occaz sur une P3 sur laquelle je mettrais une grado gold.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2002 11:21

Une chose est certaine : le plateau de la petite project est un peu plus petit qu'un 33 tours. Pour le reste, le bras n'est pas moins bon que celui d'une Rega de base. Il est d'une simplicité remarquable, sa légèreté et le fait qu'il est court doit permettre d'y installer une cellule à haute compliance, comme un V15V, par exemple...
J'ai un collège qui en a une et ma foi, elle fonctionne impeccablement.
:D Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2002 11:36

et quelle sont la (les) différences entre la pro-ject début et la 1.2 ?
TH35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2002 11:02
Localisation: Rennes
  • offline

Platine Pro-Ject 1.2

Message » 09 Mai 2002 11:51

La 1.2 est une version basique mais très efficace. Je l'ai essayé avec la cellule K4 (une grado sous marque Pro-Ject).
Sans atteindre les performances de la Perspective (ma préférée toutes catégories confondues), c'est un produit qui sait faire de la musique.

Par contre, je ne m'hasarderai pas à dire qu'elle mieux qu'une autre sans les avoir comparées cote à cote.

Tout le monde n'aime pas la philosophie dépouillée des Projects... il faut être un peu soigneux. Elles sont plus sensibles au vibrations externes que les SL1200 Technics (une tres bonne platine, même sans servir en disco).
Il faut donc les placer sur un meuble très rigide et bien découplé.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mai 2002 12:05

Ce collègue a un WAF terrible (pourtant ils ont 46 ans à eux deux!), chasse poussière, revue qui traine, genre faire la vaisselle quand on n'a pas encore fini de boire le café.
Donc il a été contraint de mettre sa platine Pro-Ject sur un petit meuble bas, juste à côté d'une Mission 74 (cinquante centimètres de distance!). Quand elle nous a dit ça, car je l'ai installée, lui ne savait pas, j'ai commencé par dire, tu sais ça ne va pas marcher!
Hélas! pas d'accrochage, de larsen et pourant il écoute du rock essentiellement! Bon, il n'écoute pas trop fort, Waf oblige, mais cette petite platine dépouillée a un moteur totalement découplée du coffret de la platine et curieusement elle n'accroche pas bien que son bras, dans ma mémoire, soit monté rigide!

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message