Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, Hoian, julien0810, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 478 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et 1, et 2, et 3 dB...

Message » 26 Juin 2002 12:57

Salut à tous,

Très occupé ces derniers temps de m'escagasser à prospecter pour le choix de l'ampli en adéquation avec mes enceintes et mon futur logement,
je désertais peu à peu mon système d'écoute pour papillonner à droite à gauche, entre autres sur hc-fr.com récemment découvert gràce à mon vénérable ami Sonlam (encore merci! :D) Un pur bonheur de pouvoir confronter et échanger des tas de trucs et appréçiations d'équipements.
Mais l'usage du modem a quand même ses limites (tiens, la facture telecom vient de tomber :oops: ), je m'en suis retourné devant ma petite installation pour passer une soirée radiophonique. J'avoue être un fidèle auditeur des stations de Radio France.
Le Tuner est un Magnum Dynalab FT101A Etude couplé à une antenne passive TERK qui apporte entière satisfaction dans mon cadre de réception (Aux portes de Paris dans le 92) et je n'ai effectué aucun bidouillage depuis des lustres 8)

TÛDJÛÛÛ,
Calé à l'écoute de France Culture, disparue cette magie à entendre -notamment- les voix, toutes leurs inflexions, une certaine forme de "respiration" et de silences qui contribuent pour moi à toute la poésie, la vie de la musique et des sons ! La dégradation sonore est patente, le rendu
est plat, Pianissimo et Forte doivent se sentir très esseulés sur la bande FM...que s'est-il donc passé??? :x
Subodorant quelque chose, je m'informe auprès d'un ami très féru qui confirme : ils compressent à leur tour bigrement; je suis très déçu du rendu. Vous êtes-vous faits cette remarque également?
Le paravent des nouvelles technologies et son cortège de mesures et quantifications continuront-ils donc longtemps à entretenir le mythe d'une optimisation qualitative ou bien est-ce celà être champion ?...
A+ fr :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2002 13:08

Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Juin 2002 13:33

Doc'M

Merci pour le lien, ces posts m'avaient échappé, effectivement on peut douter sur l'achat d'un tuner de gamme conséquente, mais celà permet de limiter la casse et fort heureusement il reste des créneaux encore fort écoutables sur France Musique (ah oui, le s) et lors de Jazz à FIP. En tout cas je maintiens malgré tout ma protestation, la compression du signal atteignant maintenant un niveau lamentable :evil:
A+ fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales