Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Hier soir g regle mes G2 (Arno, Remy, ...)

Message » 08 Mai 2002 22:06

Je vais me lancer demain matin.
G prepare toutes mes mires.

CAWACHIER GRAVE !

merci Remy pour les conseils, on verra demain si ca a marche.
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Mai 2002 12:30

Rémy,

Ashram est passé chez moi samedi assister à une petite démo de mon TT (histoire de voir ce que peut délivrer un chtit TT comme mon 1031 :wink: ).

Il a remarqué quelque chose de bizarre qui ne m'avait jamais sauté aux yeux.
Il m'a fait projeter le mire 100% blanche du 1er DVD de démo des Années Laser (j'avais complètement oublié qu'il y avait des mires intéressantes sur ce DVD :( ) et on s'est apperçu que le blanc était blanc, certes, mais pas flashant comme Ashram s'attendait à le voir :-?
Maintenant, quand je retournais à la page d'index avec l'affichage de toutes les mires sous forme d'icônes, le blanc flashait bien.

C'est normal docteur ? Est-ce que cette mire doit réellement flasher ?
Parce que, dans les films, les blancs qui doivent être pètant pètent bien :lol:

J'ai aussi constaté qu'il persistait une image résiduelle (très faible) dans le tube vert longtemps après extinction (+/- 2 min).

En fait, ma question est la suivante : est-ce que cette démarche est valable sur mon 1031 (avec verre de soudeur pour ne pas devenir aveugle) :

RNO a écrit:1. G envoye une image 100% blanche, contraste/lum a 0 et g tourne les G2 (tout doucement) pour que les raster disparaissent tout juste

2. G envoye un signal 100% noir, contraste a 0, lum a 50 et ge encore baisse les G2 pour que les rasters disparaissent tout juste.

3. je suis revenu a Shrek (dvd prefere) et g regle l'image avec lum contraste et colorimetrie.

4. Je me suis dit : ***** c'est bizarre, je suis 10 plus bas en luminosite ?

C'est bien ou c'est pas bien ?


Si oui, go to the garage and take the casque à souder.

Michaël.

P.S. : Dur dur de t'avoir au GSM de ces moments-ci :cry:
As-tu pensé à mon câble (je sais, chuis chiant :wink: )
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2002 12:59

Il y a qq temps, j avais, avec l aide de Remy, regle mes G2. Et c est tres subjectif car Remy preferait un peu plus bleu et moi un peu moins. Bref, on arrive au compromis qui me plait et tt est parfait. Qq mois plus tard, je demenage. Plus grande image, piece differente, ... et bien les G2 sont a refaire. Ils ne sont plus adaptes a mes conditions de projection. Bref, pas de methode infaillible. La methode au multimetre peut aider mais rien ne vaut le jugement personnel. Par contre, les G1 influencant les G2 et vice-versa, un peu d experience est bien utile pour savoir ds quel sens et ds quelle mesure tourner les potards. A ce propos, Remy tu m as encore oublie ce weekend. :cry: Snif :cry:
Un petit conseil: si votre image vous plait, ne touchez pas aux G2. Laissez les tranquilles!!!! Car qd on commence avec les G2, on est parti pour un petit bout de temps!!!
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2002 17:41

Question con : où se trouvent les G2 (screeshoot barco please).
Est-ce les 3 petites roulettes crantées sous les potars des mires ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 8:20

Salut RNO,

Alors, tu t'en es sorti avec ces G2 ?
Tu as retrouvé ta belle image ? (voir encore mieux..?)

Je n'y ai pas encore touché sur le mien, mais ça me titille...

Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 2:47

Up. :roll:
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 11:18

Salut Madcat,

Desole, je n'avais pas prete attention a cette "resurrection" de post.
Mes G2 sont regles, il faudra que je m'attaque au gain et au bias un jour ou l'autre.

Mon image est tres belle, mais je crois que je suis encore loin d'etre au maximum.
Je situerai mes reglages vers 75-80% des capacites de mon systeme.

Ce week end je me suis fait Planet of the Apes (2001), et la j'ai bien vu que je n'etais pas au top, rien que le menu est tres revelateur d'un proj bien regle !!
Je te conseille d'essayer si tu possedes le dvd. (moi c z1)
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Juil 2002 11:37

Salut RNO,

Tu as quand même réussi à revenir à peu près aux réglages d'origines (avant que tu n'y touches par mégarde), ou c'est toujours moins bien qu'avant ?
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 13:46

Je serais infoutu de te le dire, mon image est bonne, ca ne tire pas trop sur les tubes. Pascal Francey est passe chez moi et a vu le bestiau, ca ne l'a pas affole.
Maintenant, mon tube vert met plus longtemps qu'avant le "dereglage" pour "s'eteindre", l'image restant imprimee visible pdt 5-10 min

a part ca ca va :)
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message