Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, JO95 et 384 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ensemble AMPLI/Préampli KORA vs IntégréS Kora

Message » 16 Aoû 2002 0:14

Très interressé par les amplis de la marque mais n'ayant pas pu les écouter je m'en remet à vous pour vos impressions après l'écoute des différents modèles.
Quelles différences notamment entre JUPITER+Equinoxe et
les intégrés Explorer, design 30, et Mercury. Quelles différences entre ces 3 en terme d'écoute (pas de spécificités techniques ça a priori je vois...)
VOILÀ
:)
hrytchou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 2:03
Localisation: Fort de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 0:45

Je vais malheureusement uniquement pouvoir te faire la comparaison entre l'explorer et le desgn30, les autres je ne les ai pas écouté peut être prochainement je me ferais une des blocs mono galaxy et equinoxe, histoire de voir.
J'ai pas besoin de m'étendre sur l'explorer j'ai déjà à de très nombreuses reprises parlé en long en large et en travers, j'aime beaucoup ce petit ampli que j'ai eu pendant près de 2.5 ans. Et bien mon preféré et de très loin et le design30, il est mieux sur tout les point de vus sauf le grave qui est un peu court. La grosse différence vient surtout de la chaleur et de la matière, on a beaucoup plus de prèsence sur cet ampli. Par contre il est peut être un peu cher puisque neuf il avoisine les 17kf, il est pas très loin d'un audiomat prelude ref qui d'après ce que j'en ai entendu dire l'enterre sur tout les critères, je devrais d'ailleurs verifier ce dire d'ici peu. Mais le design30 reste une excellente affaire d'occaz, il se négocie dans les 8kf voir moins et à ce prix là, ça devient une excellente affaire.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 1:13

PNicolas,

A combien sont les 2 bloc mono GALAXY?
C'est quoi en fait: 2X50W ou 100W mono, voir les 2 au choix?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 1:27

Archi a écrit:PNicolas,

A combien sont les 2 bloc mono GALAXY?
C'est quoi en fait: 2X50W ou 100W mono, voir les 2 au choix?

Archi
:wink: :wink:


J'ai le banc d'essais de la NRDS de Juillet-Août 2001 sous les yeux :
Les nouveaux CSC font :
2X50W
Avec 8 X 6AS7 en tubes par bloc
La paire coute 3049 euro
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 12:06

PNicolas a écrit:il est pas très loin d'un audiomat prelude ref qui d'après ce que j'en ai entendu dire l'enterre sur tout les critères, je devrais d'ailleurs verifier ce dire d'ici peu


Ce que je t'encourage à faire, histoire d'avoir ton avis (tu as infiniment plus d'expérience que moi en la matière) pour voir si j'ai pris la bonne décision :P ou pas :x (enfin maintenant c'est trop tard de toute façon :roll: ).

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 12:10

>fabby2
Je pense pas que tu regretteras ton choix, tu l'as reçu ?
Oui effectivement depuis le temps que je veux écouter ces ampli, je crois qu'il va falloir aller à eux puisque malheureusement ils ne sont pas distribué à Paris, j'avais juste écouté un converto de la marque mais je me rappel plus du tout de la ref ???
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 13:45

PNicolas a écrit:tu l'as reçu ?


Ben non, on m'a annoncé 3 semaines à 1 mois de délais :-? (déja 2 semaines que je l'ai commandé :P ).
Tu étais au courant de ces délais :o .

Il se sera fait attendre celui-la 8)

Fabrice (patient...) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 20:01

fabby2 a écrit:
PNicolas a écrit:tu l'as reçu ?


Ben non, on m'a annoncé 3 semaines à 1 mois de délais :-? (déja 2 semaines que je l'ai commandé :P ).
Tu étais au courant de ces délais :o .

Il se sera fait attendre celui-la 8)

Fabrice (patient...) Image


Non je savais pas mais c'est souvent le cas avec ce genre de matos.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message