Cap Vert a écrit:fred-ql a écrit:Je vois que le projet avance
au travers de la proposition de personnes.
En effet, les info ultérieures apres "avancement" du projet s'effectueront par email perso car cela me semble une idées des mieux.
Par contre, dés le départ d'une tel idée, pour qu'elle puisse avancer c'est de disposer de techniciens, de vendeurs.
Sinon,
comment savoir si le projet est viable commercialement ?
comment savoir si le produit est réalisable techniquement ?
merci de vous inscrire, messieurs, pour que la liste des personnes interessées soit complétée.
(questions 1 et 2).
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29670997&start=60PS : des rencontres sont nécessaires pour un tel projet mais ses périodes peuvent être limitées du fait que les echanges (idées, ...) peuvent s'effectuer via video-conférence (ou à moindre mesure au travers du net - chats, icq ...).
Evolution de la listePour commencer la synthése et pour répondre à la premiére question :
(ne demande qu'a être complétée)
1- qui est pret à voir le projet et probablement à se lancer (directement ou pas) ?
2- quelles compétences ?
A = pseudo / B = interessé ou pas / C = compétences
- Adol / ok / ??
- Kaskil / ok / "histoire"
- Baligant Remy / ok / déja eu idée dc étude partiellement pensée
- Archi / ok / Désign - Commerce ds pays bas
- Echoes / ok / ??
- Laurent D / ok / commerce
- Fred-ql / ok / "technique"
- HifiChris / ok / Aide
- Peter 77 / ok / Acheteur
- Fabby 2 / ok / technique
Je me rajoute :
Cap Vert / OK / Fabrication, Monteur cableur (mon premier metier) je n'ai pas perdu la main.
Certains ayant deux mains gauche, moi c'est deux mains droite, donc ne comptez pas sur moi pour la technique mais si vous avez besoin d'aide concernant l'aspect commercial surtout pour les conseils, je suis responsable de région depuis 10 ans et avant 20 Ans VRP.
Je suis à votre disposition.
Une petite chose, actuellement ce qui in, ce sont les produits haut de gamme quelque soit les marchés. On est bien d'accord que je parle au niveau du particulier. J'ai environ 180 revendeurs dans le store de décoration et je peux vous assurer que le haut de gamme se vend bien.
Mais attention, s'il est trop bradé, les clients, psychologiquement, ne le considère plus comme un super produit ou alors si, mais sur période bien plus longue ou là, on bénéficie du bouche à oreille. La durée de la garantie est importante, elle peut faire basculer des achats.
Voilà, j'espère ne pas avoir trop abusé de vos neurones d'ingénieur.
P.S. Ayant travaillé durant 10 années avec les Hyper, ne comptez pas sur eux pour développer vos ventes car il s'agit déjà de se faire référencer et de poser un gros paquet de pognon sur la table avant tout, après on discute.
Ce qui les interesse : produits connus (pub, etc....) Plus grosse marge possible, évidemment sauf dans le rayon alimentaire ou là c'est plutôt la vitesse de rotation des produits qui engrange des produits financiers.
Mon prof d'économie nous disait : "l'alimentaire, en hyper, un îlot de perte dans un océan de profit".
J'arrête mon cours, et maintenant place aux techniciens.......................