Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou de lille et 89 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Caisson de basse à 800 euros???

Message » 25 Aoû 2002 16:59

SAlut à tous...tout est dans le titre, je recherche un caisson de basse pour upgrader ma config. Je pense tout d'abord investir dans une bonne platine CD et ensuite dans un caisson de basse. Je ne les ai pas encore écouter, mais j'ai repéré le Magnat Omega 380, B&W 650, JMLAb, Cabasse, Sherwood... L'utilisation sera surtout pour de l'écoute musicale et un peu HC ( 70/30 % ).
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 17:21

Et pourquoi pas Audience? J'ai fait des écoutes récement pour m'acheter un caisson, et j'ai été très impressionné par leur gamme de caissons. Le CGA30 doit être dans tes prix, et il les vaut bien.
Je vais d'ailleurs certainement avoir bientôt un modèle de cette gamme chez moi, (pas le 30 qui est "hors budget" pour moi :cry: :-? ).

Sinon, fais une recherche sur le forum (ou consultes les pages précédentes), il y a eu plusieurs discussions sur le sujet des caissons ces derniers temps.

penses aussi à rajouter Yamaha sur ta liste de caissons à écouter...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 17:25

le magnat omega 380 est pas cher 599 e chez clust ( si t est pas presse pour le recevoir ) j ai pris le mien chez eux , le sherwood est en dessous ,
le cabasse en hi-fi ? , en hc en dessous , le jm lab lequel ? SW 800 ? , le b&w 650 devrait etre pas mal ( je l ai pas ecoute mais connaissant b&w et le succes des anciens caisson ) , sinon si c est surtout l ecoute hi-fi qui prime essaye le sub 202&222 chez triangle.
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 17:36

voir si tu trouves un rel q150 dans ces tarifs....une reference en ecoute hifi (pour ceux qui aime un caisson)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 23:07

chez Audience g trouvé le CGA30 à 599Euros...faut ke je l'écoute...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 11:21

Bon après queqlues recherches g trouvé aussi les Velodyne...LE VLF1012 à l'air pas mal, vous en pensez koi??? Sinon j'arrive pas à trouver le prix d'un REL q150 en magasin sur le net...Le magnat 380 à l'air bien aussi.
Les B&W me plaise bien mais ils ne descendent pas très bas ( 33Hz ), je préfèrerait une descente plus franche ( en dessous de 30 Hz ).
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 11:49

Salut Hosteel1,

Je pense que tu sous-estimes la difficulté à trouver un caisson de grave vraiment à l'aise sur programme musical ... Ce sont rarement les plus monstrueux dans l'extrême-grave (et encore aux alentours de 30Hz c'est déjà TRES bas), ni ceux qui donnent le plus de niveau d'ailleurs.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 13:30

c vrai je sous estime peut être la difficulté à trouver un caisson de basse vraiment parfait en HIFI. c pourquoi je vous demande de me donner quelques conseils. En fait vu que mes enceintes descendent déjà ( théoriquement à 43 Hz ), je voudrais investir dans un caison qui descenderait le plus bas possible. Mais comme tu le dit c pas parce k'il descend bas qu'il est bon. Mais je me focalise sur les références que l'on m'a donné et sur les test que je trouve ici et là. J'en arrive donc sur un Velodyne, un Rel??, le MAgnat Omage 380, ou encore le B&W ASW650. Voilà. EN fait vu que je vais sur PAris preske uniquement pour écouter des articles que je souhaite acheter je n'ai pas bcp de temps ( une journée ). Donc je préfère arriver avec quelques idéees déjà en tête, mais si celles-ci peuvent être totalment déconstruit à la fin de la journée. C surtout pour aller un peu plus vite en arrivent sur le terrain...Après l'écoute change tout.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message