Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, P.LM, rolex et 452 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PUCCINI SE

Message » 30 Aoû 2002 12:24

Je dois faire une écoute ce week end du Puccini SE ainsi que du Vincent pour aller avec des Cobalt 826 car je souhaite changer mon système.
Fred de chez Lyrique qui me prete gentillement ce matériel plébicite plutot Audio Analogue, mais j'aurais voulu vos impressions, et surtout BOUDZE qui vient d'en acquérir un je crois (un SE?).
@+
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 14:22

salut,
pour Boudze elle confirmera elle meme (quand elle aura laché son bel italien) mais à priori c'est le modele normal (pas le se)
en tout cas fais nous un beau cr de tes ecoutes....haaa au fait pour pouvoir comparer par la suite, as tu ecouter les chorus 715 jmlab pour savoir la diff avec les cobalts (pas la peine d'etre gentil, elles sont un cran au dessus y a pas photo : c'est plutot pour savoir si c'est les memes caracteristiques pour bien les marier.....un aigu à maitriser et un grave un peu en retrait, à bouger un peu pour obtenir quelque chose de bien)
haa au fait le vincent c'est quel modele?sv 129, 226, 236.....?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 14:34

Pour le vincent c'est le plus gros intégré le SV 236 je crois. Mais le vendeur de chez Lyrique m'a plus conseillé le puccini (je prends le vincent pour quand même comparer car il a l'air d'avoir pas mal de ressource). J'espère que ça va me changer de mon Atoll et de mon Rotel que je trouvais vraiment trop neutre, pas assez de vie à mon sens.
Pour les Chorus, non je ne les ais pas écouté mais je pense qu'elle ont le même son JMLab avec peut être un aigue un peu moins précis et qu'elle descende un peu moins dans le grave que les Cobalt. J'espère que le puccini donnera assez de courant pour tenir le grave . De toute façon je pense que si ça sonne bien sur les mienne, ça devrait le faire aussi sur les tienne.
je ferais un CR dès que j'aurais fait les écoutes.
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 22:47

Pas d'autres avis sur le Puccini SE et des 826? :(
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 0:30

sbringer a écrit:salut,
pour Boudze elle confirmera elle meme (quand elle aura laché son bel italien) mais à priori c'est le modele normal (pas le se)


Je confirme c'est le modèle normal, mais le bel italien est en train de m'ensorceler et du coup j'ai du mal à le lâcher :oops: :oops:

Boudze (ka un encore 1 CR de retard :-? )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 1:05

Malheureusement, je ne connais dans ce que tu évoques que les électroniques Audio Analogue.
Ce sont des électroniques plutôt analogiques, chaudes avec de la matière.
Par ailleurs, tu peux te fier à l'avis de Fred qui est tjrs de bons conseils.
Cela dit, à l'écoute il se peut que ta préférence aille ailleurs.
Alors profites bien du prêt que Lyrique t'offre. Tu es dans les meilleures conditions pour faire ton choix.
De toutes façons, tu es en présence de bons appareils. Après, ce n'est qu'affaire de goûts.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message