Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 453 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUI DETERMINE LE + LA "signature musicale" PRE/amp

Message » 23 Sep 2002 13:36

bonjour a tous
ma selection s affine grace a vous
pour se marier avec mes INFINITY Kappa 9.2 , je suis en quete du couple preampli/boc de puissance(bi amplification ou simple suivant modele)
la question est la suivante quel element influe le plus sur le rendu final au niveau des timbres et de la signature sonore?
pour "shematiser" 1) preamp "froid et analytique"+ blocs "sec et dure"=?
2) preamp "chaud "+ blocs "sec et dure" = ?
3) preamp "froid et analytique"+ bloc"chaud "= ?
4) preamp "chaud" +blocs "chauds" = ?
faut il imperativement marier un preamp et l'ampli de puissance de meme "signature sonore" ou peut on "mixer"
apres une premiere selection il me reste dans la course
en preamp NAD c160
ATOLL pr 100/200
en bloc de puissance ATOLL am 100
ROTEL RB 1070/1080
NAD c270
HARMAN serie signature 1.5

sachant que mes enceintes delivre et on une facilite a retranscrire un grav e que j'aime "sec,rapide mais present et chaleureux"
de plus j'aimerai etre tres precis dans le haut du spectre sans pour autant avoir des aigus découpes au scalpel chirurgical
selon vous quelle est l'association entre les elements precites qui vous sembe la plus "adequate" pour ma situation
merci pour vos avis avises et argumentes
a vos oreilles et clavier merci
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 14:26

Je pense que le préampli a plus d'impact que l'ampli dans la "signature sonore". Beaucoups de posts en témoignent dans le forum.
Pour tes marriages, c'est à la fois très simple et difficile de répondre

Il est assez évident que marrier préamp et ampli "froids" va donner un son froid. De même que deux maillons "chaud" vont donner un son chaud (je parle indépendamment du reste du système). Le marriage du froid sur du chaud se fait AMHA au cas par cas.... Je suis actuelemement en train de réfléchir à faire ce genre d'assoc sur mon système, alors je vais me renseigner plus avant.

Pour ton choix perso, je pense qu'Atoll correspond assez aux critères que tu donnes, grave tenu et expressif, aigu précis. Regarde attentivement l'interet du PR200 par rapport au PR100, vu l'écart de prix...Ne connaissant pas les Kappa, je ne te garantie rien...

Ciao

Mavy ( Souffle le Chaud et le Froid)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2002 11:21

aux "pro" du forum des reponses qui me seront utiles au lieu de vous" bouffer le pif" sur le post d'ARCHI qui a eu une bonne idée pour faire avancer les choix possible par cette banque de données
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2002 11:48

C'est toujours un peu délicat comme question. C'est clair qu'un mauvais pré-ampli ( cf les déboires de pas mal de personnes qui utilise leur ampli HC en pré avec un bloc de puissance ) va dégrader le résultat et que le meilleur ampli du monde mis derrière ne pourra rien y faire.
Sachant que entre "froid et sec" et "chaud et chaleureux", il doit quand même y avaoir quelques matériels relativement "neutres" ( exemple un peu au "pif" ;-) parce que je l'ai pas écouté mais vu les caractéristiques je pense savoir à quoi m'attendre : le pré passif avec transfo de Live Sound )et que, dans une chaine avec un pré de ce type, c'est l'ampli qui va donner le "ton" de la chaine.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales