Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, bigorneau1098, Cristal77, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 527 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur le "ogocable"

Message » 27 Sep 2002 14:24

Ayant tout le nécessaire pour fabriquer mes cables, étant donné que l'isolation est primordiale pour les cables, je me pose une question de savoir s'il serait possible d'améliorer le "clonage" en isolant mieux les cables : gaine de coton, suplémentaire entouée de ruban téflon par exemple ou autre, n'étant pas un pro du cable cette proposition est peut être une bêtise... alors pas tapé !!!
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 16:59

Intuitivement, je dirais non.
L'intéret de la géométrie en tresse, c'est un "mélange" des brins "+" et "-" qui fait que les "ondes" ( je simplifie ;-) ) émises se "mélangent" et "s'annulent".
En augmentant l'épaisseur de l'isolant, le "mélange" risque de se faire moins bien.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:01

Merci pour la réponse.
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 20:13

Par contre si tu veux jouer avec les isolants, tu peux essaye le câble à isolation segmentée [url]://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages/?msg=8552[/url]

Mais peut-être viens tu déjà de ce forum pour suggérer un isolant coton ?

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:07

Je ne viens pas de ce forum, je suis un nouveau sur le net, mais cette solution à déjà été évoquée sur ce forum pour d'autres cas alors je me posai la question.

Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner ce lien.

Frédéric
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:47

> Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner ce lien.

A la différence de chez nous, les forums Delphi sont réservé même en lecture. Il faut s'identifier pour pouvoir y accéder ( mais il me semble qu'il y a un compte générique genre "invité" ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales