Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 142 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Et les remplaçantes de mes SP100 sont....

Message » 29 Oct 2002 13:29

---------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:49, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:38

JérômeB a écrit:

C'est vrai que la LS3/5a est une légende.

Fabriquée depuis 35 ans par Rogers, Spendor, Harbeth, Kef... et j'en oublie... sur cahier des charges de la BBC.
Quel qu'en soit le manufacturier, l'enceinte est rigoureusement identique.

Les miennes sont des Kef Signature (série limitée) avec un magnifique double bornier et une plaque dorée à l'arrière.

Le modèle dont je dispose est le modèle 11 Ohms. Le modèle 15 Ohms est paraît-il encore meilleur.

Elles sont réellement très belles et elles distillent une musique et une scène sonore en tous points ahurissantes.

Pour plus d'infos:

http://www.ls35a.com/

JérômeB


Je ne suis pas certain qu'elles sonnent toutes pareils.
Le bois et surtout les composants utilisés malgré le cahier des charges diffèrent suffisamment pour.

Tes Kefs ont failli chez moi remplacer les petites Sony que tu as écouté (Leurs pieds étant d'ailleurs initialement dédiés aux LS3/5).

Etant (sur le papier :wink:) concurrentes, Je me demande bien ce qu'elles donneraient en comparaison...

Bienvenu chez les adorateurs de "boites à chaussures ! " :wink:.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:52

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:40, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:53

Salut Jérome,

Peux-tu me donner les dimensions et le poids de tes nouvelles enceintes ?
Rendement ? Peut-etre que l'un de tes liens mentionne tout ca mais je n'ai pas trouvé... (je suis passé vite-fait :roll: )

Ca ressemble fortement à mes Rogers Studio One qui sont je pense au niveau dimensions entre tes nouvelles LS3/5a et tes anciennes SP100.
Le son doit s'en rapprocher qd meme...
Sachant que les Studio One étaient une gamme au dessus des LS3/5a à l'époque... :P
Je t'aurais bien proposé une écoute mais Paris/ Toulouse ca fait un peu loin :wink:

Je mettrai une photo des miennes ds ton topic prochainement (comment fait-on pour mettre une photo ?)

@+

Arnaud

PS : moi aussi je préfère les boites à chaussures aux colonnes :P
Bienvenu au club :wink:

PS2 : fais-nous part de tes associations avec différentes électroniques, perso je n'ai écouté qu'avec du Naim.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:04

JérômeB a écrit:J'avais particulièrement apprécié tes Sony.
Ton système du haut me paraît, à mon goût, plus facile à vivre que l'autre.

Si tu les souhaites, on pourrait organise un de ces jours une confrontation de boî-boîtes... :wink:

JérômeB


Faut voir mais j'ai un peu peur du résultat; trouver des LS3/5 risque à présent d'être coton... :wink:

Maintenant, je pense que la chaîne avec les ProAc a "repris le pouvoir": une "musicalité" désormais équivalente mais avec une rigueur et une tenue en puissance supérieures (pour faire plaisir à Pierre :wink: ).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:28

Y'a qu'à demander.

En version Kef :

http://www.kef.com/mls35a.htm


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:38

tous les goûts sont dans la nature...


Tt à fait. Et puis la photo avec le caisson, elle me va bien.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:24

------------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:49, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:30

Il a déjà mis sa petite photo dans sa config :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:51

---------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:50, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:00

bouhhhhh, sniiifffff......moi aussi "fallait pas l'inviter" m'avait conseillé ces enceintes mais à priori marche pas avec le densen......pas glop!!!
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 23:10

ARNO 31 a écrit:Salut Jérome,

Peux-tu me donner les dimensions et le poids de tes nouvelles enceintes ?
Rendement ? Peut-etre que l'un de tes liens mentionne tout ca mais je n'ai pas trouvé... (je suis passé vite-fait :roll: )

Ca ressemble fortement à mes Rogers Studio One qui sont je pense au niveau dimensions entre tes nouvelles LS3/5a et tes anciennes SP100.
Le son doit s'en rapprocher qd meme...
Sachant que les Studio One étaient une gamme au dessus des LS3/5a à l'époque... :P
Je t'aurais bien proposé une écoute mais Paris/ Toulouse ca fait un peu loin :wink:

Je mettrai une photo des miennes ds ton topic prochainement (comment fait-on pour mettre une photo ?)

@+

Arnaud

PS : moi aussi je préfère les boites à chaussures aux colonnes :P
Bienvenu au club :wink:

PS2 : fais-nous part de tes associations avec différentes électroniques, perso je n'ai écouté qu'avec du Naim.


Salut,

J'ai possédé des Studio one A (4 ans) puis des Ls3/5a (4 ans itou!) suite à un changement de pièce. C'est une lapalissade mais les Studio One étaient plus amples en terme de spectre et d'image. Toutefois les LS 3/5a étaient plus raffinées en timbres et me scotchaient à chaque fois que je mettais la musique et ce,
malgré la petite restriction sur des grandes masses musicales. J'avais acheté les 3/5a avec les caissons AB1 qui ont été vite remplacés par des pieds Partington (c'est ce qui se faisait de correctement audible en ce temps pour des bookshelf). Les AB1 amenaient certes une présence supplémentaire des basses mais au détriment de la magie des timbres medium de la LS3/5a, ....cette enceinte me manque presque :(

Jérôme B, félicitations pour cette acquisition !

fraric :wink:

Puisque l'on en est à Kef, de retour de ma tanière de villégiature, des super amis m'ont offert des enceintes bookshelf Kef en très bon état (ils me savent mordu et irrécupérable). Caisse en bois un peu rayée, besoin d'un coup de ponçage et cirage, de la taille d'une Rogers LS 2, boomer SP118, tweeter à l'ancienne, et le plus étonnant pour chaque enceinte une fiche avec la date d'assemblage (août 1971), nom et signature de l'assembleur, n° de série et nom et signature de "l'inspecteur"
:o :o :o .....Sérieux la hi-fi en cette époque. Je ne les ai pas branché ni remonté pour le moment mais souhaiterais des infos sur leur Référence qui ne figure pas si la description sommaire est suffisante !!
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 1:25

sbringer a écrit:moi aussi "fallait pas l'inviter" m'avait conseillé ces enceintes mais à priori marche pas avec le densen......pas glop!!!


Qui a dit ça ? crediou ! si y'a bien un domaine ou il n'y a pas d'à priori c'est la hifi ! quand au déviationisme, c'est une autre histoire ....
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 30 Oct 2002 11:11

Marc G a écrit:
sbringer a écrit:moi aussi "fallait pas l'inviter" m'avait conseillé ces enceintes mais à priori marche pas avec le densen......pas glop!!!


Qui a dit ça ? crediou ! si y'a bien un domaine ou il n'y a pas d'à priori c'est la hifi ! quand au déviationisme, c'est une autre histoire ....


C'est moi, vindieu :wink: ! Et malgré toutes les qualités que je reconnais à ces enceintes, elles ne fonctionnent pas avec le B100.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Oct 2002 11:14

C'était des Rogers 11 Ohms bicâblables. Peut-être que ça marcherait mieux avec un autre modèle de LS3/5a. Mais j'y crois pas trop.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD