Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les tuners

Tuner REVOX B760

Message » 04 Nov 2002 10:13

Les tuners vintage sont parfois de bonnes affaires.
Il y a une occasion d'un REVOX B760 à 765E sur Grenoble.
Quelqu'un connait il ce produit ?
Au vue de la doc REVOX, il semble qu'il s'agit d'un tuner HDG des années 80, une vrai usine à gaz...
Qu'en pensez vous ?

Pathos38 pour quelques jours encore! qui cherche un bon tuner pas cher ...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Nov 2002 17:59

C'est un bon tuner équipé d'une tête HF philips, si ma mémoire est bonne. Mais ce prix est trop élevé. On voit passer à 3000F. Et la qualité de la FM ne nécessite pas que tu te ruines pour l'achat d'un tuner. Sauf éventuellement si tu es dans une zone de réception très difficile : en ce cas investir dans l'antenne plus que dans le tuner... Et surtout pas un corne de taureau omnidirectionnelle, mais une antenne directionnelle : pour la trouver en France pas très facile...

Tu peux trouver un excellent Tuner analogique (poulie ficelle, condensateur à cages variables) pour une somme allant de 500F à 1500F qui te donnera autant de satisfaction musicales.

Les grandes marques de Tuner (hormi Sequerra et, dans une moindre mesure magnum) sont

Denon, Sony, Yamaha, Onkyo, Grundig (dans le désordre!) pour les marques que l'on trouve facilement dans le commerce et en occasion.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Nov 2002 20:06

C'est marrant le hazard ! :o
Je viens de brancher le Tuner Revox en question que m'a prété un ami sur un TwinTo !
Première remarque, il l'a payé 2000 Francs, il est dans un sale état (visiblement il est tombé !) mais fonctionne parfaitement.
Il est TRES sensible, je capte en appartement avec un vulgaire bout de fil de 50 cm.
Très musical aussi, sur France Musique c'est largement meilleur que mon lecteur CD (revox 226 + Audio Note Dac 1)
Voila, si tu arrive à faire baisser le prix, je pense que tu ne regrettera pas ton achat !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Nov 2002 9:17

Merci pour ces réponses.

A+
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2002 9:29

l'un des top, toujours pas dépassé, plus de 120dB de séléctivité... à l'époque seul le Scott lui arrivais à la cheville....

Et comme dis Haskil avec un bon rateau, tu seras capable de choper, des station que tu n'imaginais même pas :-)

mais, cela dis, cela vas te faire sauter les filtres boomy des ces M...e de station FM, tu ne vas entendre que les crachouillis numérique de leurs table de mixage à deux balles...., j'en passe et des meilleures

plus de station propre, sur le sat, pour autant que ce soie possible pour toi....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message