j'aimerais faire evoluer cette platine que j'avais achetée d'occasion.
je pense que la base est bonne... je me demandais si mettre un bras de type RB600 ou RB900 allait apporter un réel plus? (c'est difficile de se faire une idée dans l'absolu...)
de meme, actuellement j'ai une cellule Grado dessus. Passer a une Denon vous parait il une bonne chose? ou celle ci est elle moins adaptée que les cellules proposées par Rega???
merci de vos conseils avisés.
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Rega commercialise un kit "d'amélioration" de la P3 avec en particulier un moteur fixe et non suspendu ( gain de couple ).
Sinon, plus que le bras, je pense que la cellule est la partie à soigner. Une Denon 103 est un classique ( attention au pré qui doit accepté un niveau de sortie très bas ).
Sinon, plus que le bras, je pense que la cellule est la partie à soigner. Une Denon 103 est un classique ( attention au pré qui doit accepté un niveau de sortie très bas ).
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- ogobert
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merci pour ces infos !
connaitrais tu un endroit pour la faire "upgrader" sur Paris??? et le tarif? une idée??
- upgrade moteur?
- DL 103?
- tarif d'un RB 600 ou 900?
- tarif du montage de tout ca???
connaitrais tu un endroit pour la faire "upgrader" sur Paris??? et le tarif? une idée??
- upgrade moteur?
- DL 103?
- tarif d'un RB 600 ou 900?
- tarif du montage de tout ca???
- turbovet
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> connaitrais tu un endroit pour la faire "upgrader" sur Paris???
Studio Hifi à Versailles.
> - upgrade moteur?
De mémoire, c'était 900F
> - DL 103?
220 euros :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22909
> - tarif d'un RB 600 ou 900?
Là par contre, aucune idée...
Studio Hifi à Versailles.
> - upgrade moteur?
De mémoire, c'était 900F
> - DL 103?
220 euros :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22909
> - tarif d'un RB 600 ou 900?
Là par contre, aucune idée...
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- ogobert
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Bonsoir Turbovet,
Si on parle d’une Rega « P3 », elle incorpore déjà la partie moteur « upgradée » et le socle est plus « design » car biseauté (sinon il s’agit d’une Planar 3 avec un socle aux angles à 90°).
Si tu as une Planar 3, l’upgrade moteur doit coûter dans les 200€ comme une DL 103 (que l’on peut trouver en Allemagne couramment pour 130€).
Les RB600 et 900 au détail sont proposés à des tarifs si peu raisonnables que pour le prix d’un RB900 neuf se pose directement en balance la revente de la « P3 ( ?)» + l’achat direct d’une P9 d’occasion (avec RB900 et cellule Super Elys) comme il en est proposé une actuellement sur Delphi (et parfois ici (…)) à 1500€ (publicité gratuite).
Sur Delphi, il y a également quelqu’un qui vendait un RB600 d’occase pour #400 (ou 450) €.
Je ne crois pas que le montage soit quelque chose de bien compliqué.
Je ne sais pas non plus si le changement est pertinent…
Tu peux également voir les bras Origin live (RB250 surtout (mais également des RB300) modifiés) qui sont très côtés.
http://www.originlive.com/index.htm
Toan.
Si on parle d’une Rega « P3 », elle incorpore déjà la partie moteur « upgradée » et le socle est plus « design » car biseauté (sinon il s’agit d’une Planar 3 avec un socle aux angles à 90°).
Si tu as une Planar 3, l’upgrade moteur doit coûter dans les 200€ comme une DL 103 (que l’on peut trouver en Allemagne couramment pour 130€).
Les RB600 et 900 au détail sont proposés à des tarifs si peu raisonnables que pour le prix d’un RB900 neuf se pose directement en balance la revente de la « P3 ( ?)» + l’achat direct d’une P9 d’occasion (avec RB900 et cellule Super Elys) comme il en est proposé une actuellement sur Delphi (et parfois ici (…)) à 1500€ (publicité gratuite).
Sur Delphi, il y a également quelqu’un qui vendait un RB600 d’occase pour #400 (ou 450) €.
Je ne crois pas que le montage soit quelque chose de bien compliqué.
Je ne sais pas non plus si le changement est pertinent…
Tu peux également voir les bras Origin live (RB250 surtout (mais également des RB300) modifiés) qui sont très côtés.
http://www.originlive.com/index.htm
Toan.
- Gia-Toan PHAM
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merci pour tous ces conseils si detaillés !!!!
- turbovet
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