Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, ericb56, JO95, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, PAT 94, ppierre, Pure classe A, rolex, schum-hacker et 579 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

de l'interet de recabler des enceintes "bas de gamme&qu

Message » 12 Nov 2002 17:38

haskil a écrit:Combien de temps faut-il pour torsader, mettre sous gaine?
Un certain temps qui se paie et c'est normal.
Ajoutez à cela, TVA et frais fixes et le prix devient à peu de choses près normal.
Il y a pire que Tornior qui, en plus, à l'élégance de prêter ses cables sous caution sans te dire 'désolé votre ampli, vos enceintes ne vont pas' :wink: . Après, tu aimes tu achètes. Tu n'aimes pas. Tu laisses.
Ses cables ne sont par ailleurs pas bradés dans les PA de vente par les particuliers. Il en passe, mais pas tant que ça, preuve que le prix est raisonnable et la qualité probante...

Alain :wink:


Greuuuuuuuuh, pourtant je suis clair, je parle du cable BRUT, non torsadé, non mis sous gaine, non mis en rayon, que M. Tornior - par ailleurs FORT ESTIMABLE pour le reste de sa production - vend un peu trop cher pour la valeur ajoutée fournie, laquelle est proche de NADA pour le cable de recablage d'enceintes brut dont il est question ; ses autres cables qui comportent une part non négligeable de façon sont d'un prix largement justifié contrairement à la longueur de ma phrase.

Alaing, cong, faut apprendre à lire aussi bien que tu écris :wink: :wink:

Enfin la TVA reste une taxe sur la VALEUR AJOUTEE, cela signifie que le commerçant paie la TVA qu'il reçoit du client final, mais il reçoit la TVA payée sur les produits qu'il achète, il ne paie donc réellement de la TVA que sur la différence entre prix de vente et d'achat, pour faire simple.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Nov 2002 18:06

Pardonne-moi, j'avais pas vu le message de 14h29! :oops:

Sais-tu combien coute un interrupteur, marche arrêt, d'un sèche-ligne Whirlpool? 360 ou 390F... juste un bout de plastique, un ressort, une tige poussoir et trois broches pour mettre phase neutre et terre...

A ce prix là, tu n'es pas prêt de monter un sèche-ligne en kit!
Tout ça pour dire que Tornior n'est pas fou, il vend très cher son KZ au détail, car il sait pertinement que le "torsadage" long et coûteux n'a guère d'incidence, voire pas du tout, sur le résultat final.
S'il vendait le KZ à un prix plus faible, il ne vendrait plus de maxitrans car ceux qui en ont n'aurait aucun mal à le copier, voire à regrouper les fils en les scotchant tous les dix ou vingt centimètres pour qu'ils restent bien groupés...

Alors il le vend au prix du KZ monté dans le Maxitrans...

Chais bien que la TVA est une Taxe à la valeur ajoutée... cette fois ci c'est à prendre au pied de la lettre : la valeur ajoutée par Tornior au KZ torsadé et mis sous gaine par ses soins...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2002 18:31

> Combien de temps faut-il pour torsader, mettre sous gaine?

Temps = 0 pour Tornior :

Image

Le cable est torsadé et mis sous gaine par le cablier. Cout d'achat plus élevé mais gain global car pas de main d'oeuvre. C'est une option que j'étudie pour mon cable de module "éco"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2002 18:45

ogobert a écrit:> Combien de temps faut-il pour torsader, mettre sous gaine?

Temps = 0 pour Tornior :

Image

Le cable est torsadé et mis sous gaine par le cablier. Cout d'achat plus élevé mais gain global car pas de main d'oeuvre. C'est une option que j'étudie pour mon cable de module "éco"...


Rien à dire, c'est un chef ce tornior... en plus il doit avoir l'exclusivité de cette fabrication sur mesure pour le cable HP...

Tu me diras, j'aurais du y penser car il vend au mètre... son maxitrans tout monté.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2002 19:30

C'est pour ça que le ogoHP est meilleur, car il n'est pas possible de le proposer au mêtre sans finir les bouts de cable à la main avec le cable d'Olivier ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Nov 2002 19:33

> Tu me diras, j'aurais du y penser car il vend au mètre... son maxitrans tout monté

C'est clair qu'une partie de l'économie réalisée vient du fait que je vends en "kit". Si je le vendais monté, il y a longtemps que j'aurai essayé de trouver une combine pour le faire fabriquer "prêt à débiter"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message