Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 466 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un petit service : Enregistrer un concert sur France Musique

Message » 11 Déc 2002 13:36

Bonjour à tous,
Samedi soir dernier, Edgar, opéra de Puccini a été donné à la maison de la radio.
Le concert était exceptionnel, et surtout la partition, que je ne connaissais pas.

Le lendemain, je me rends à la Fnac où j'apprends qu'il n'y a plus de versions disponibles d'Edgar (en version 3 actes) depuis au moins 4 ou 5 ans.

Le concert sera sera diffusé le samedi 4 janvier 2003 à 19h30.
Quelqu'un disposant d'un graveur de CD pourrait-il faire un enregistrement de cet Opéra ? Où peut être quelqu'un du forum détient une version d'Edgar...Je m'occupe de toute l'intendance : CD vierges, Cru classé (c'est une forme de corruption) etc...

Merci à tous,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2002 11:32

Le Cru Classé a tout de suite retenu mon attention!
J'ai le matériel(idéal) mais suis au travail à 19.30(et oui!).
je réfléchis à une solution.....

A plus!
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2002 13:16

Bonjour Gilles,

merci de ta proposition. Il n'y a donc pas de bon vin à Rouen ?
A priori, quelqu'un pourrait me l'enregister. Le concert est retransmis un Samedi...tu travailles le samsedi ?

Si tu le permets, peut être pourrais je te recontacter en cas d'impossibilité de la première personne.

Encore merci et à bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2002 13:44

Le bon vin s'accorde bien avec la bonne musique,non? :)
Content pour toi,tu as trouvé une solution!
Sinon je m'arrangerais pour trouver quelqu'un pour manipuler les boutons.
J'écoute beaucoup France Musique,ayant découvert que le tuner est une très bonne source(D'aucuns osent dire:la meilleure....).
Il est certain que pour éviter de trouver bonne toute musique,le grand Cru est à utiliser avec une relative parcimonie :lol:
Mais hifi et vins,même quète du graal.....
j'ai rencontré,il y a pas mal de temps,un viticulteur qui préconisait de la "Grande musique",au bon sens du terme,pour acompagner ses vendanges tardives!(ce devait ètre un certain Ostertag je crois...)
Bonnes écoutes !
Gilles.
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2002 14:20

Bonjour Gilles,


Il est certain que l'on peu cumuler les plaisirs en écoutant de la musique, mais peut on comparer un vin, même un bon repas, avec de la musique, ou encore avec de la peinture ou de la littérature ?

J'avoue ne pas savoir l'expliquer spontanement...et pourtant l'idée me gêne profondemment...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2002 14:56

alexandre t a écrit:Bonjour Gilles,


Il est certain que l'on peu cumuler les plaisirs en écoutant de la musique, mais peut on comparer un vin, même un bon repas, avec de la musique, ou encore avec de la peinture ou de la littérature ?

J'avoue ne pas savoir l'expliquer spontanement...et pourtant l'idée me gêne profondemment...


Je pense effectivement que mixer les genres est délicat,et la musique se suffit à elle même.Mon cerveau ne faisant qu'une chose à la fois,il préfère
se concentrer sur une seule tâche.C'est d'ailleurs tout l'intéret du concert,
une forme d'isolement ds un intéret unique,bien que l'on soit immergé ds un nombreux public qui en quelque sort"cadre l'événement"en assurant paradoxalement un écran contre les perturbations extérieures.
L'objectif de la haute Fidélité doit-il ètre celui du concert,vaste question,car
il est vrai que chez soi il peut ètre agréable d'écouter de façon non distraite,mais cependant en compagnie d'autre mélomanes.
On retrouve là des similitudes avec un bon repas partagé,le gout est une perception personnelle,mais c'est mieux entre amis.
Ce sont là des remarques ss prétention aucune...
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message