voilà, j'ai finalement commandé le PGA3000 chez Clust (49 euros-pas de frais de port) ; c'est arrivé en 96 heures chrono au lieu des 48 heures et surtout, j'ai branché le cordon et là, une seule voie marchait !! Cela est-il arrivé à quelqu'un ; est-ce que j'ai pu faire une fausse manip ou est-ce un cordon défectueux ?
Je sens que je vais regretter de ne pas m'être adressée au magasin du coin ; surtout que les frais de retour vont être vite supérieurs à l'économie réalisée !!
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, hob, phil974, polo l ancien, ventus, xathrepsy et 295 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
CR:Atoll PR100 VS Atoll PR200 + Bandridge et Ogophon
- afpbis
- Messages: 747
- Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
- Localisation: Nantes
Leur prises sont très spéciales, tu es sûr que le branchement est bon ? Il ne faut surtout pas serrer avant de brancher ...
Doc'M
Doc'M
- Docteur M
- Messages: 13026
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
- Localisation: Strasbourg-campagne
J'ai essayé en ne serrant pas du tout les prises ; j'ai essayé en serrant, çà ne change rien, il y a toujours le cordon noir où rien ne passe mais c'est effectivement ce genre de question qui me taraude car un des deux cordons défectueux, cela me semble bizarre !! Je me demande si je ne vais pas le renvoyer pour rien ! D'où ma question !
J'ai complètement dévissé les embouts et rien ne "semble" anormal (tout semble soudé de la même manière aux quatre bouts !
J'ai complètement dévissé les embouts et rien ne "semble" anormal (tout semble soudé de la même manière aux quatre bouts !
- afpbis
- Messages: 747
- Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
- Localisation: Nantes
En fait, c'est un problème de mauvais contact du cordon noir ; si je tiens le cordon d'une certaine façon, il y a du son , dès que je lâche il n'y a plus rien ; très pratique !!!
J'espère que tous les pga3000 de clust ne sont pas défectueux, ce qui expliquerait leur prix !!!!!
J'espère que tous les pga3000 de clust ne sont pas défectueux, ce qui expliquerait leur prix !!!!!
- afpbis
- Messages: 747
- Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
- Localisation: Nantes
Le cordon est visiblement défecteux. Prends contact avec Clust, il devrait te proposer un échange sans faire de difficultés...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 47989
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
Pour être sûr à 100% (même si le produit défectueux parait très probable ...) enlève carrément le bidule serrant gris, le câble "marche" très bien sans.
Doc'M
Doc'M
- Docteur M
- Messages: 13026
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
- Localisation: Strasbourg-campagne
Merci pour votre aide. J'ai enlevé le "bidule serrant gris" et le cable ne fonctionne pas sauf si je le pousse dans une certaine direction ; c'est vraiment l'impression d'un faux contact ou bien une soudure qui a lâché ou est sur le point de ...
"Prends contact avec Clust, il devrait te proposer un échange sans faire de difficultés..."
J'ai pris contact avec eux sauf que les frais de retour seront à ma charge, non (?) et que les 16 euros ou quelques que j'ai gagné en commandant chez eux, je les perds presque dans les frais postaux !!! (sans compter que j'espère que le prochain cordon ne sera pas défectueux, sinon...
Cordialement,
"Prends contact avec Clust, il devrait te proposer un échange sans faire de difficultés..."
J'ai pris contact avec eux sauf que les frais de retour seront à ma charge, non (?) et que les 16 euros ou quelques que j'ai gagné en commandant chez eux, je les perds presque dans les frais postaux !!! (sans compter que j'espère que le prochain cordon ne sera pas défectueux, sinon...
Cordialement,
- afpbis
- Messages: 747
- Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
- Localisation: Nantes
Il ne faut pas que tu fasses jouer la clause satisfait ou remboursé/7 jours, évidemment c'est facile et tu y as droit mais tu es sûr de perdre le port. C'est bien un échange pour produit défectueux que tu dois demander, et dans ce cas il est courant que le vendeur rembourse le port après-coup (demande une facture à la poste).
Essaie peut-être de contacter "J-Yves Clust/Uniondream"
http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... ile&u=2153
Doc'M
Essaie peut-être de contacter "J-Yves Clust/Uniondream"
http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... ile&u=2153
Doc'M
- Docteur M
- Messages: 13026
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
- Localisation: Strasbourg-campagne
afpbis a écrit:Merci pour votre aide. J'ai enlevé le "bidule serrant gris" et le cable ne fonctionne pas sauf si je le pousse dans une certaine direction ; c'est vraiment l'impression d'un faux contact ou bien une soudure qui a lâché ou est sur le point de ...
"Prends contact avec Clust, il devrait te proposer un échange sans faire de difficultés..."
J'ai pris contact avec eux sauf que les frais de retour seront à ma charge, non (?) et que les 16 euros ou quelques que j'ai gagné en commandant chez eux, je les perds presque dans les frais postaux !!! (sans compter que j'espère que le prochain cordon ne sera pas défectueux, sinon...
Cordialement,
Renvoye-leur le produit en contre-remboursement.
Roro.
- RoroMinator
- Messages: 3985
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
- Localisation: toulousecon !
Pour l'instant, j'ai envoyé une lettre recommandée (procédure normale semble-t-il) et un mail ; j'attends la suite...
- afpbis
- Messages: 747
- Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
- Localisation: Nantes
Voilà, j'ai reçu un autre cordon ...qui marche celui-là... j'apprécie ; j'ai davantage de détails et plus de basses (IMHO) ; bref, comme pour les cables FFRC, j'ai du mal à dire ce que çà améliore vraiment mais je n'ai pas envie de changer, donc ...
Quant à Clust, j'ai demandé le remboursement du port pour un retour pour produit défectueux, j'attends mais cela semble, comme le disait DocM, habituel qu'ils remboursent ensuite (j'ai reçu un mail dans ce sens). Merci pour vos conseils.
Quant à Clust, j'ai demandé le remboursement du port pour un retour pour produit défectueux, j'attends mais cela semble, comme le disait DocM, habituel qu'ils remboursent ensuite (j'ai reçu un mail dans ce sens). Merci pour vos conseils.
- afpbis
- Messages: 747
- Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
- Localisation: Nantes
j'ai reçu avant-hier le remboursement des frais postaux de retour... merci à docM et ogobert pour leur aide
- afpbis
- Messages: 747
- Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
- Localisation: Nantes
J'ai bien les histoires qui se terminent bien...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 47989
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
|
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales |