Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez-vous du IO+Jupiter de chez Rega ?

Message » 17 Déc 2002 9:26

Merci à tous d'avoir répondu si nombreux :D

Tous vos conseils et vos remarques vont me permettre de le reécouter différement :wink: . Cependant, vivant à toulouse où la hifi n'a pas beaucoup d'adeptes, vu le nombre de magasin, il est difficile de le comparer à d'autres tels que des sony ou Naim et autres. Dommage :(

Quand au prix, je l'achète dans un magasin, profitant du coup d'une garantie sur le produit. De plus, il est en excellent état, et je n'ai pas d'embettement de port. Et comme le dit trés justement Scytales, il ne faut pas acheter un matériel que l'on n'a pas écouter.

Et c'est vrai que le capot remplacant le tiroir offre un peu d'originalité et de charme à la machine, et même oblige à repenser ou à modifier son meuble :wink:

Ce soir, je m'en vais le reécouter et le comparer à tous les lecteurs du magasin. Et il faudra bien que je me décide ...
Merci encore pour votre participation.
fimilou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2002 18:09
  • offline

Message » 17 Déc 2002 19:18

fimilou a écrit:Ce soir, je m'en vais le reécouter et le comparer à tous les lecteurs du magasin. Et il faudra bien que je me décide ...
Merci encore pour votre participation.


Tiens nous au courant de la suite, surtout si tu as craqué :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Déc 2002 19:25

Ce soir, je vais finir le boulot assez tard, donc je ne pourrais passer l'ecouter mais promis vous aurez la réponse cette semaine.
Je vais d'ailleurs le comparer au lecteur Vincent à 1000 Euros. Je vous dirais mon CR. :D
fimilou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2002 18:09
  • offline

Message » 18 Déc 2002 15:38

Rebonjour,

J'ai été donc comparé le lecteur cd Vincent (à 1000 Euros) et le couple Jupiter + Io. L'ampli était le Brio de chez Rega et des Atlantis (?) comme enceintes.

Et le vainqueur est le Rega. Bon, réponse trés subjective je l'admets. Il est vrai que l'un vaut (ou valait) aussi le double de l'autre.

Honnetement, à l'aveugle, je ne saurais dire lequel est le plus cher. Je pense que les 2 modèles sont 2 bons lecteurs cd, mais ma préférence va au jupiter et son dac. Il me semble plus avoir plus de corps, plus de matière. Les instruments semblent prendre vie. Je dirais que le Rega fait de la musique.
Attention, je n'ai pas dit que le Vincent faisait du bruit, mais il me correspond moins, sans doute. La mécanique est cependant bien plus récente, et, je pense, bien meilleure. Il "accepte" aussi les Sacd. L'écoute en était plus aéré, mais moins chaleureuse.
Le Rega reste un lecteur trés typé, mais qui me plait et je crois que je vais craquer et me le payer comme cadeau de noël :P

Je vais aussi trés vite faire le test des cones ou tasses :lol: pour voir si je gagne en profondeur et clarté.

Merci pour vos conseils :wink:
fimilou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2002 18:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message