patrickB a écrit:Sylvain G. a écrit:Comment as-tu fait tes mesures?
Je le ressens rien qu'à l'écoute, et + scientifiquement avec un test (THX ou DTS, je sais plus) de bruit continu sur tout le spectre à niveau égal.
OK ! Mais pour les mesures (données chiffrées) tu as bien dû utiliser un logiciel (+micro) ou autre artifice (TACT, …..), j'aurai aimé avoir plus de renseignement (ex. nom du logiciel ...) car cela m'intéresse et faire des tests dans ma pièce merdique "mezzanine"?
Non, je n'ai rien mesuré car je n'ai rien pour cela, mais à l'oreille, c'est évident.
Mon décibelmètre ne me sert que pour ajuster le niveau des enceintes en multicanal.
A ce propos, il existe un égaliseur numérique qui a l'air très bien (mieux que Behringer), et trouvable en Allemagne à un super prix : le DBX Driverack PA => voir la discussion à ce propos, notamment avec Remy_B : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =egaliseur
patrickB a écrit:Sylvain G. a écrit:]Je profite donc de mon célibat ! .
Attention ! à la longue ça rend sourd et pour un amoureux de la belle musique c’est un gros handicape !
Patrick
Luco a écrit:Je suis intéressé par un ampli pas trop cher (Nad 350, 2*60 W, diapason d'or 2002); pensez-vous,vous, tous les propriétaires de RC-L, que cela pourrait le faire ? Et l'association avec Yamaha ?
Merci
Effectivement, le Nad risque d'être léger pour la partie grave.
Atoll, que j'ai eu, est fabuleux pour le grave, mais hélas un peu trop sec/agressif pour l'aigu.
De tous les tests que j'ai effectués, 2 se détachent :
- Intégré Roksan Caspian (si possible version MK2) : superbe et homogène sur TOUT le spectre, et pas que le niveau : aussi la dynamique. Harmonique excellente (les notes ne "s'éteignent" pas trop vite). Super compromis sonore entre le transistor et le tube, vivant et musical, et subtil à la fois.
Gros avantage : la possibilité de brancher le compensateur Canton, car il y a des entrées/sorties entre la partie ampli et la partie préampli. De +, il y a aussi une sortie pour biamplification (évolution tjs intéressante). Il est aussi protégé contre surtensions et mauvais contacts. Et je le trouve superbe.
Prix neuf entre 9 et 10 KF en france, mais trouvable d'occasion autour de 5KF au Royaume-Uni (faire des recherches avec Google) ; j'attends le mien cette semaine, un MK2 pour moins de 5 KF !
Voir http://www.roksan.co.uk
- Amplificateur de puissance Harman Kardon Signature 1.3. Mais cela signifie qu'il faut un préampli.
C'est un ampli de puissance 3 canaux, donc très bien aussi pour le HC. Encore meilleur que le Roksan dans le grave (je dirais même "fabuleux" !), et dans l'aigu (quelles finesse et précision : parfait pour le tweeter Canton). Mais moins de présence dans le médium / haut-médium, ce qui fait que je le trouve un peu moins homogène que le Roksan.
Il en reste qq uns chez Ronan - Elecson - , entre 4 et 6 KF (je ne sais plus), sinon il est introuvable.
Ca peut être un bon début de l'associer avec ton ampli HC Yamaha, si celui-ci accepte des amplis externes, la douceur de l'Harman dans le haut du spectre devrait se marier avec la dureté du Yamaha, mais je doute quand même de la qualité du Yamaha en tant que préampli hifi avec des engins de ce niveau...
Maintenant, je ne saurais trop te conseiller des essais chez des revendeurs Canton, voire même des essais chez toi...
Sylvain