Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 439 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Souder n'est pas joué!

Message » 19 Déc 2002 19:57

Perso j'ai investi dans un vulgaire Weller de base thermoregule( sans station) :
http://www.distrelec.ch/cgi-bin/supply. ... aavaaaaab/
En 4 ans d'utilisation acharne j'ai change la panne y'a 1 mois de ca



Salut !!


Oui une panne après quatre années, c’est le tarif pour celui qui bosse pas mal, dan un atelier de montage Câblage, les pannes de Weller durent entre 1 ans, et six mois.

Le modèle que tu as est plutôt utilisé dans la téléphonie, fonctionne très bien, gare au FET, laser, CMS, car il est alimenté au 220v, quoi que ?? J’en ais vus s’en servir avec succès, sur des montages CMS avec une panne N°6, 2 mm, tournevis. et un petit bout de fil pour la masse sur une des vis du corp!! :)

Amitiés Philippe

PS à l’époque un WTCPS (avec l’alim. Externe) coûtais moins de 800FR, et le EC2002 (alim. Externe et potard de température avec sonde a la panne) moins de 1500fr, aujourd’hui je ne sais plus ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Déc 2002 19:15

Me revoillà :D
Finalement, j'ai acheté la promo de Selectronic avec des pannes de rechange :wink: Pour mon usage, je suis très satisfait. On règle la température, l'argent coule et garde toute sa brillance 8) C'est peut être pas le fer de compétition pour les fous de la soudure mais pour moi qui soude de temps en temps et qui voulait un truc propre, c'est nickel!

A+
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message