Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, Davsevelyninmel, drew, ercana, fabby2, gorgonetriton, marc69, NotTwinTurboYet, PMIX, Pombero, poverliner, Roitelet.44, rolex, thecementgarden et 349 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SAV B&W France : impeccable

Message » 05 Jan 2003 1:12

Ca date d'il y a quelques semaines maintenant mais je n'avais pas pris le temps d'en parler.

J'ai dans mon bureau une petite paire de B&W DM303. Un samedi matin où je buvais paisiblement mon café (ah le week-end ...) en lisant soit le forum, soit les actus, je ne sais plus, devant mon écran, j'apperçois un reflet bizarre sur le tweeter de celle de droite. Intrigué, mais pas très réveillé c'est vrai, je reprends une gorgée de café, je regarde à nouveau ... non vraiment il a l'air bizarre ce tweeter. Je m'approche ... le dome métal a pris un coup et est complètement défoncé :o Bon je prends sur moi, je n'ai toujours pas compris depuis ce qui lui était arrivé d'ailleurs (sincèrement !), la question était : qu'est-ce qu'on fait ??

J'avais acheté ces enceintes chez illel, qui n'est pas franchement la porte à côté de chez moi ; je les avais depuis 18 mois environ et je n'avais aucune idée sur le moment de la durée de la garantie associée à mon achat ; et puis de toute manière un accident de ce genre n'est raisonnablement pas couvert par ladite garantie. Je me suis donc dit : je vais demander l'avis de B&W directement, de toute manière les tweeters neufs sont c'est eux qui les ont ...

A partir de cette page : http://www.bw-loudspeakers.fr vous avez toutes les coordonnées du distributeur de B&W en France ... c'est tout simplement B&W France ! J'appelle le numéro correspondant (bon là on est le lundi mais c'est de bonne guerre moi aussi j'étais en W-E ...), j'expose mon problème sans mentir. On me répond : envoyez-nous seulement un fax exposant cela par écrit avec la copie de la facture. Je m'exécute dans la journée.

Une semaine plus tard environ je reçois un petit colis : un tweeter neuf ! Rien à payer, simplement un petit mot me soulignant que je n'ai pas suivi la procédure la plus "académique" pour mon problème, vous noterez tout de même l'efficacité du tout ! Bon l'histoire dit encore que j'ai relativement galéré pour remplacer mon tweeter fixé par l'arrière à l'aide de mes deux mains gauches seulement, mais ça c'est autre chose :oops: B&W France, merci et encore bravo !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 12:17

et qu'est que tu en pense de ces enceintes ?
lalka
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2003 13:38

Je ne sais pas pourquoi tout le monde passe à côté de ce modèle, en tout cas chez nous puisque chez les anglais elles sont plus considérées (voir Hifi-Choice par exemple). Ce sont de très sympathiques petites enceintes, beaucoup d'ouverture dans le medium, aussi un tweeter qui met à mal la concurrence dans ces prix-là, en tout cas à mon goût et sauf quand il est HS ! Ces enceintes ont une faculté assez étonnante à se faire oublier pour écouter le disque. Dernier point dans le grave, le parti pris est de ne pas tricher exagérément pour masquer naturelles dues à la taille. Donc pour la soirée disco dans 120m², c'est pas vraiment l'utilisation pour laquelle elles sont faites ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 15:35

:) je suis totalement d'accord avec toi
j'en posséde une paire et elles me conviennent parfaitement
tu les a associé a kel ampli car j'ai un cambrdige a500 et c pa terrible sur les messages compliké et il a pas une dynamik terrible
lalka
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2003 18:30

D'après certaines rumeurs, oui le SAV B&W (France) fonctionne très très bien... par contre, j'ai entendu dire que pour des problemes avec du materiel Rotel (distribué par B&W France), le matériel arrivait rapidement chez Rotel (i.e. B&W France transmettait rapidement le materiel a Rotel). Par contre, une fois chez Rotel, c'etait très lllooonnnggg...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message