Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, domin, ericb56, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, Pure classe A, rolex, schum-hacker et 565 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre point de vue sur Linn ?

Message » 07 Jan 2003 20:03

Voici les faits : comptant changer mon vieil intégré Rotel, je suis à la recherche d'un appareil plus haut de gamme. J'ai écouté du Cambridge, Atoll, Myryad. Récemment j'ai eu l'occasion d'écouter sur mes enceintes (Advance Acoustic MA37s) l'intégré Linn Majik. Ca m'a bien plu : une foultitude de détails, très droit (un peu froid ?), de la pêche et une tenue du grave ahurissante en regard de la puissance annoncée (33 watts/8 ohms - 66/4). Ca en sort du courant ! En revanche le relief m'a semblé médiocre, mais je soupçonne plutôt l'installation d'en être responsable (les infos que j'ai trouvées sur l'appareil font état d'un excellente profondeur spatiale). A côté de ça, l'interface utilisateur et les possibilités d'évolution sont parfaites.

Que pensez-vous du Majik et de Linn plus généralement ? tout point de vue est le bienvenu.

Et si quelqu'un a un test du Majik quelque part (NRDS n°221, 1998, par exemple), je serais bien preneur...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Jan 2003 21:03

J'y vais franco tout de suite. Je vais faire hurles les linnistes. Mas comme je pars pour le Brésil trois semaines demain matin... 8)

Je trouve que Linn fait de bons produits, joliment présentés, des amplis qui sonnent bien, qui sont bons, mais dont le rapport qualité/prix est l'un des pires du marché.

Leur Classic moovie, un intégré HC avec un lecteur CD et DVD inclus vaut la bagatelle de 3600 euros... pour ce prix là, tu te paies un Rotel 1066, un bloc Rotel cinq canaux ou deux Siganture 1.3 et le lecteur DVD qui va avec... Et la qualité, évidemment, sera un cran au dessus... que les étages de sortie hybride de cette très jolie machine qui serait du tonnerre vendue moitié moins chère.

Le seul produit Linn achetable selon mes critères : c'est l'Ikemi et encore plutot d'occasion que neuf. mais c'est une bonne machine.

L"évolutivité est un leurre car quand tu mets le doigs dedans tu te retrouves vite à la tête d'une fortune en matériel.

Par quelque bous qu'on prenne le problème... il y en a un. J'ai un peu de mal à retenir les références de leurs appareils mais un récent préampli de la marque intégrélement équipé d'AOP est vendu 10.000 euros et l'ampli qui va avec (avec des circuits hybrides en sortie) est vendu le même prix.

Pour 20.000 euros, il n'est pas difficile de trouver meilleur pour tellement moins cher qu'on aura la chaine complète, et quelle chaine!, et qu'on pourra même acheter des CD et traiter acoustiquement la pièce...

Alain :wink:

C'est mon avis, je le partage, d'autres, je le sais, le partagent. Maintenant place à la défense. :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2003 23:46

Je suis assez d'accord pour le haut de gamme Linn, beaucoup moins pour l'entrée de gamme (cf preamp Kolektor, blocs LK).

Il est vrai que lorsqu'on ouvre un Majik, que voit-on ? Des régulateurs bon marché, et des packs de puissance (Philips TDA) qui ne valent pas très cher eux non plus. J'avoue que sur le papier, l'appareil ne m'aurait pas attiré : mon style, c'est a priori le circuit discret, avec des transistors de puissance bien gros. Mais je dois me rendre à l'évidence : ça marche. AMHA il y a encore pire en rapport qualité/prix.

Par ailleurs, avec sa gestion entièrement électronique du volume et de la commutation, c'est un produit fiable. En occaze, ça devient particulièrement intéressant.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Jan 2003 23:49

Je suis assez d'accord pour le haut de gamme Linn, beaucoup moins pour l'entrée de gamme (cf preamp Kolektor, blocs LK).

Il est vrai que lorsqu'on ouvre un Majik, que voit-on ? Des régulateurs bon marché, et des packs de puissance (Philips TDA) qui ne valent pas très cher eux non plus. J'avoue que sur le papier, l'appareil ne m'aurait pas attiré : mon style, c'est a priori le circuit discret, avec des transistors de puissance bien gros. Mais je dois me rendre à l'évidence : ça marche. AMHA il y a encore pire en rapport qualité/prix.

Par ailleurs, avec sa gestion entièrement électronique du volume et de la commutation, c'est un produit fiable. En occaze, ça devient particulièrement intéressant.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 0:42

Salut,

Je ne connais pas bien le Majik mais je considère l'"entrée" de gamme chez Linn comme très correcte du point de vue du rapport qualités/prix. Sans gros défaut.

Pour le haut de gamme, je suis plutôt d'accord avec Alain.

Maintenant, par rapport à un Roksan Caspian, je ne suis pas sûr que le Majik fasse le poids, à vérifier.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Jan 2003 2:38

Moi j'aime bien leur lecteur laser pour ce qui est de l'amplification c'est une autre histoire, j'ai eu des demo où je suis resté mitigé et d'autres où j'ai trouvé ça pas mal, grosso modo j'ai bien aimé le milieu de gamme (LK240) et pas du tout le haut de gamme Klimax solo en plus il s'arrange toujours pour que ça devienne l'escalade sans fin surtout avec le passage à l'actif, ça me fait un peu penser à l'autre marque avec ses alim :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2003 9:11

J'y vais franco tout de suite. Je vais faire hurles les linnistes. Mas comme je pars pour le Brésil trois semaines demain matin...


Salut Alain


Ramène-nous une brésilienne pas un brésilien !!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2003 14:11

PNicolas a écrit:...ça me fait un peu penser à l'autre marque avec ses alim :wink:


C'est ki, dis-moi, c ki ? :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Jan 2003 17:46

Le passage à l'actif ? Naan... bien trop cher, et ça restreint trop le choix des enceintes. Quand je parlais d'évolutivité, je pensais plutôt à une solution preamp+ampli de puissance, par exemple le Kolektor, qui vaut en neuf le prix du Majik en occaze. Quand aux blocs LK85 et LK140, on les trouve à de très bons tarifs en occasion. Des fois qu'un jour je serais tenté par des enceintes à la sensibilité un peu juste.

Personne Naim Linn sur ce forum ? :wink: :wink: :wink:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 17:52

cyberced a écrit:Personne Naim Linn sur ce forum ? :wink: :wink: :wink:


Ben si, moi !

Mais le MAJIK, moi pas bien connaître. Les quelques écoutes "distraites" que j'en ai fait ne m'ont pas troulecuté. Mais bon, c'étaient des écoutes distraites.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Jan 2003 18:45

RoroMinator a écrit:C'est ki, dis-moi, c ki ? :lol:


Icos biensûr :wink:
Dernière édition par PNicolas le 08 Jan 2003 23:59, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2003 20:28

Je préférerais une guerre Linn / xxx qu'une NAIMième guerre.... Icos /.... :roll: :wink:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 0:30

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:C'est ki, dis-moi, c ki ? :lol:


Icos biensûr :wink:


Ouf,

t'as frôlé la correctionnelle :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Jan 2003 0:31

cyberced a écrit:Je préférerais une guerre Linn / xxx qu'une NAIMième guerre.... Icos /.... :roll: :wink:


Bien vu cyberced :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message