Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 454 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nautilus 803 biamplifiée par 2 Linn LK140, ca peut marcher ?

Message » 10 Jan 2003 9:47

'lut !

A votre avis ... 2 amplis Linn LK140 pour biamplifier des 803 ... ca peut marcher ou pas du tout ??? :o

On m'a proposé d'écouter ce systeme mais c'est pas la porte a coté donc avant de prendre une quelconque decision ... donnez moi votre avis !!

Merci

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2003 12:32

Oui je pense que ça peut marcher, j'avais moi même écouté des linn espek tri-amplifié avec 3 lk140, à savoir qu'on avait obtenu de meilleurs résultats avec une simple amplification à base lk240, j'en avais déduit à l'époque qu'il fallait mieux un bon ampli en simple amplification, que trois moyens en tri-amplification. Tout ça pour dire que je ne pense pas que les 803 soient tellement plus dure à driver que les espek.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2003 13:24

Je pense que ca va etre un peu short. Si tu peux trouver des Klout d'occasion, la ca peut le faire, mais le LK 140 n'est pas forcement une bonne affaire meme avec des Espek qui peuvent fabuleuses avec des Klout.
cela dit, va faire quand meme des ecoutes...
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Jan 2003 3:27

Salut,

ça marchera effectivement, mais ça ne sera pas la panacée...

Je ne suis pas un grand fan de la biamp.

Et, comme toujours, des amplis comme les 140 sont capables du meilleur comme du pire en fonction du préampli qui les alimente.

Kolektor ? Wakonda ? Kairn ? 5103 ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Jan 2003 12:13

RoroMinator a écrit:Salut,

ça marchera effectivement, mais ça ne sera pas la panacée...

Je ne suis pas un grand fan de la biamp.

Et, comme toujours, des amplis comme les 140 sont capables du meilleur comme du pire en fonction du préampli qui les alimente.

Kolektor ? Wakonda ? Kairn ? 5103 ?

Roro


Wakonda ! Alors ??? c'est bon ???

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2003 2:41

Seytan a écrit:
RoroMinator a écrit:Salut,

ça marchera effectivement, mais ça ne sera pas la panacée...

Je ne suis pas un grand fan de la biamp.

Et, comme toujours, des amplis comme les 140 sont capables du meilleur comme du pire en fonction du préampli qui les alimente.

Kolektor ? Wakonda ? Kairn ? 5103 ?

Roro


Wakonda ! Alors ??? c'est bon ???

Teo


C'est le minimum vital... Mais je trouve le mariage Linn/Nautilus quelque peu... frigide.

Question de goût mais perso j'essaierai une autre marque d'amplis et pas forcément en biamp, par exemple le nouveau Naim 200 est une merveille (il a fait de très gros progrès par rapport au 180), à marier avec un préampli Naim.

A plus

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message