Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, domin, ericb56, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, Pure classe A, rolex, schum-hacker et 566 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Preampli multicanal, le bon choix ?

Message » 04 Fév 2003 1:31

salut
je suis aujourd'hui en stéreo. Devant changer de platine CD, mon vieux micromega fatigue... le marchand m'a orienté vers les lecteurs multiplateformes. J'ai écouté du sacd, et je suis rester scotché !
le 5.1, c'est super, mais globalement un peu cher ! D'autant que l'offre en enregistrement n'est pas enorme ! Mais je veux bien y venir, avec l'image en prime ! Désirant m'equiper par palier, avec enceinte en DIY, je suis à la recherche d'un preampli multicanal. A part le RSP 1066, que propose le marché, à des prix raisonnables ???

Merci à vous
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Fév 2003 10:02

Il faudrait que tu nous dises ce que tu souhaites faire : si c'est pour écouter de la musique, en 2.0 ou en 5.1, sans te soucier des DVD en Dolby Digital ou en dts, alors je sais qu'il existe un préampli Harman Kardon (signature 1.0 ?) qui a pour particularité d'être un pur préampli stéréo, de très bonne facture, mais avec 1 entrée 5.1. Parfaite pour brancher un lecteur SACD ou DVD-A multicanal. Reste à savoir s'il est toujours disponible...

Sinon, les performances audio du 1066 sont réputées vraies (en stéréo), et j'ai pu l'écouter en stéréo avec plaisir (seuls le maniement complexe et la télécommande acnéïque rapellent qu'on est en face d'un appareil pas du tout conçu pour la stéréo). A son prix, il est difficile de trouver mieux. Peut-être le futur préampli multicanal Vincent serait un bon concurrent ?

Si ce sont plus les performances de décodage que tu recherches, ta question est plus à poser dans audio...

Burndav' (DVD killed the stereo stars)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message