Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, JO95, khaos974, MickeyCam, NiKoPoP, Noricha, oso, pm57, rolex, Taisetsu458 et 481 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sonomètre Conrad RS et prise rca ?

Message » 04 Fév 2003 18:07

Bijour,

Je me demandais ce qui sortait par la prise rca du sonométre Conrad : est ce un signal de mesure ou bien juste le signal au cul de la capsule micro.

Je sais juste que le signal du rca est préamplifié pour l'injecter par exemple dans l'entrée line in d'une carte son...

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:17

J'ai fait des essais et je ne pense pas, au vu des résultats que j'ai obtenu, que ce soit le signal du micro. Dommage car cela aurait fait un micro de mesure acceptable à pas cher.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:44

B'soir,

Ben si...je dirais que le micro intégré permet alors de faire des mesures à pas cher (à pas précis peut-etre, aussi). L'interet supplémentaire c'est que t'as plus besoin de préampli-micro (obligatoire sinon car le signal injecté est trop faible est ton graphe ne réagira qu'à un volume quasi mortel :-).

Là, t'as plus qu'à brancher sur le "mic.in" de ta sound-blaster préférée et ton petit soft de mesure ( True-rta, cool-edit,OscilloSpectro2003...etc...)
va se mettre à s'agiter vaillement...
GARRIGUES
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2003 23:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message