Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Loug, philistin et 162 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Spector assassin ?

Message » 04 Fév 2003 16:52

vu sur TFone :

"Un producteur myhtique accusé de meurtre

Phil Spector, créateur de "Be my baby" et producteur de Tina Turner, Elvis et les Righteous Brothers, a été inculpé de meurtre mardi. Le corps d'une femme a été trouvé dans sa propriété de Los Angeles.

Mis en ligne le 04 février 2003

Phil Spector, producteur incontournable des années 60, vit dans une luxueuse et vaste propriété de la banlieue chic de Los Angeles. Lundi matin, à l'aube, ses voisins ont entendu des coups de feu en provenance de sa demeure. Ils ont alerté la police qui, sur place, a trouvé la Mercedes noire de Phil Spector, la portière côté chauffeur grande ouverte. A l'intérieur du bâtiment gisait le corps d'une femme. Âgée de 40 ans, elle s'appelait Lana Clarkson et pourrait être une actrice de série B, même si cette information n'a pas été confirmée par la police.

L'avocat d'O.J. Simpson

Les policiers ont interrogé plusieurs personnes présentes au moment des coups de feu. Phil Spector a été le seul suspect à ne pas avoir d'alibi. Il a donc été inculpé pour meurtre avant d'être relâché contre une caution d'un million de dollars. Pour se défendre, il a choisi un avocat médiatique : Robert Shapiro, qui avait notamment plaidé pour l'ex-footballeur américain O.J. Simpson dans la première phase de son procès à sensation.

Spector a été l'un des producteurs et arrangeurs les plus influents des années 60. S'il a travaillé pour Elvis Presley et sur le Let it be des Beatles, il a surtout marqué pour son "son" unique et puissant, qu'il a mis au service de groupes et de stars qu'il a façonnés de toute pièce. Parmi ceux-ci, Ike et Tina Turner, les Ronnettes, ou les Righteous Brothers. Parmi ses nombreux tubes, les plus connus restent Be my Baby, Da Doo Run Run, River Deep, Mountain High, You've lost that loving feeling ou Unchained Melody.

Atrabilaire

Âgé de 62 ans, il a toujours eu la réputation d'un homme solitaire, taciturne et colérique. Il est également connu pour aimer les armes à feu. Lors de la production d'un album du groupe de punk The Ramones, il a enregistré un titre en pointant un pistolet sur la tempe du chanteur."


Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Fév 2003 0:15

il a bossé pour Presley? Suis pas certain de ça...
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 10:07

ben si TFone le dit, c'est surement vrai...
quoique presley, à la fin de sa vie :roll: :(
puisque tu remontes le post, je remarque que TFone lance une info... puis plus rien....

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD