Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, mariofan de triangle, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 504 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BURNDAV UN CR!!! BURNDAV UN CR!!! BURNDAV UN CR!!!

Message » 28 Fév 2003 11:18

Bon, je me dois tout de même de vous mettre au courant de mes pérégrinations.
En fait, la configuration de tout ce petit monde s'avère plus compliquée que prévue : j'avais emprunté un préampli et un ampli intégré (servant de préampli) à deux de mes revendeurs préférés (à vous de deviner lesquels :D , sachant que le troisième vend du Vincent ;) ).
Respectivement un Atoll PR100, et un Sansui modifié (il possède les petits gadgets de l'audiofolia, mais en version beta).
Et là malheur : catastrophe, un souffle à évoquer une tempète, une bourasque sonore à renverser des arbres acoustiques. Bref : un rapport signal/bruit inférieur à 1.

Je rappelle mon revendeur (le deuxième : celui à propos duquel mon banquier me fait dire que je n'aurais JAMAIS du l'inviter). On essaie le tout : conclusion : ca ne vient pas du LEAK (l'annimal, du haut de ses 45 ans ne fait que très peu de bruit) mais des préamplis.
Gloups. En fait, l'association des préamplis avec un ampli à très fort gain, et des enceintes à rendement honorable fait que le souffle est décuplé.
retour à la case départ. Pas de préampli....

Et bien si ! car chez moi, j'ai un préampli superbe, télécommandé, qui souffle beaucoup moins que les deux autres, avec des tones de réglages, un mode "direct", une entrée phono, une commande de volume numérique, un bass-management et au final, un résultat respectable, j'ai nommé.....


(suspense)






(non, encore du suspense)








(c'est lourd, là, non ?)







(moi je m'en fiche, j'ai tout mon temps)







(bon ok, j'arrète)


un Sherwood R956R !
Ah ? Vous êtes déçus ? :D
Et bien pas moi ! Avec une source branchée en analogique, le mode "direct" enclenché, ca ne parche pas mal du tout (le revendeur auquel j'ai fait plusieurs fois allusion pourra témoigner).

Par contre, le problème du gain reste, et je compte bien changer les résistances en entrée du LEAK pour corriger le problème, et ainsi pouvoir me tourner vers un préampli plus "audiophile". Cette solution est également une bénédiction pour mon porte-monnaie. En attendant, cela fonctionne, pas mal d'ailleurs, et cela me satisfait pleinement.

Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé, conseillé, pretté du matériel, rassuré, encouragé, félicité etc.
Et merci à ma chère Grid, qui a supporté tous les tests, tous les déménagements, tous les cables trainant partout, et qui supporte très bien les pieds d'enceintes :D

Burndav' (qui est venu à pied)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Fév 2003 11:22

>un Sherwood R956R !
Ah ? Vous êtes déçus ?

ben non tu pourquoi?En plus ça a l'avantage d'être flexible et pratique,pourquoi se priver??


A+ heureux homme :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Fév 2003 14:34

rodjeur a écrit:>un Sherwood R956R !
Ah ? Vous êtes déçus ?

ben non tu pourquoi?En plus ça a l'avantage d'être flexible et pratique,pourquoi se priver??


C'est bien ce que je me dis !!! Difficile de trouver un préampli avec toutes ses fonctionnalités à moins d'aller le chercher à très cher...

Burndav' (comblé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Fév 2003 14:36

Burndav a écrit:Et merci à ma chère Grid, qui a supporté tous les tests, tous les déménagements, tous les cables trainant partout, et qui supporte très bien les pieds d'enceintes :D

Burndav' (qui est venu à pied)


Mais oui, elle est TIP-TOP ta WAF :P :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:06

boudZe a écrit:Mais oui, elle est TIP-TOP ta WAF :P :P :P


Boudze serait-elle en train de passer du cote OBSCUR de la force :o

:lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 28 Fév 2003 15:11

Et comme pieds, tu as pris directement des bougeoirs cette fois ?

Doc'M :oops: :oops: :oops:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:18

Encore :oops: :oops: :oops:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message