Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 454 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

onkyo ? c'est meilleur que ????

Message » 09 Mar 2003 10:37

J'utilise un TX-SV828THX. En utilisation hifi, c'est tout simplement très bon. La répartition aigu / medium / grave est très équilibrée et l'ampli ne donne jamais de signe de faiblesse quelque soit la charge.

Maintenant, je ne me prononcerait pas sur les produits actuels que je ne connais pas :).
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 13:37

C'est clair, je n'ai jamais lu une connerie de ce genre ailleurs.
Dans le monde de la haute fidelité grand public ( si si ca existe ) Onkyo est classé parmis les tenors.
Dire que ONKYO c'est du YAM sans la patate ca me fait vraiment glousser. Bcp d'amateurs considèrent les YAM comme étant assez mou, avec des montée en crete pas toujours au RDV ( je parle d'un point du vue d ensemble, n'allez pas me citer des models, il y en a d'excelents) alors que ONKYO a la reputation d'être plus serieux de se coter. Cette marque a eu le merite d'etre la marque JAP la plus cité ( dans le grand public tjrs) a pouvoir etre comparer au grande marques amercaine ou europeenne.
Je pense que certains devraient sortir de chez eux plus souvent pour voir qu'il y a d'autre choses dans le monde.
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mar 2003 14:09

Salut,
pour ce que j'en sais, Onkyo a fait des modeles vraiment hyper pechus (meme dans le bas de gamme... je n'ai jamais eu l'occas d'ecouter des Integra).
Par contre, en HC, j'ai eu un TX-DS676... et bin c'etait mou de chez mou... je ne sais pas si on pouvait faire moins bon...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 14:49

Oui je pense qu'il y a des bon et des mauvais modeles, dans l'ensemble c'est du bon.

Pour des raisons de place, de budget et bien d'autres (waf :D ) je suis passé il y a qque mois a un ampli HC "tout en un" en prenant un ONKYO TXSR700 principalement pour le HC.

C'est un ampli a 1100 euro qui n'en demeure pas moins excelent, tres dynamique est polyvalent.

D'ailleurs, les gammes du bas qui sont de la meme serie, txsr 600 et 500 sont également tres bon pour 800 et 600 euro je crois.

J'etais partis a la base sur un Yam RX-V 730 qui ne m'avais pas convaincu sur plusieurs plans.
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message