Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT : NEC surcôté ? ou bien ...

Message » 24 Mar 2003 13:57

Est-ce vraiment si difficile à le régler correctement ???

C'est drôle de voir deux personnes dans la même journée, qui seront prêts à les larguer ... après pas mal de galères, me semble-t-il ...

Voici le message d'un des membres de ce Forum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=240945
Pourtant, sauf erreur de ma part, son TT est réglé par LARIC ... il n'y a pas long temps.

Et un Anglais, euh plutôt un écossais ...
http://www.avforums.com/frame.html?http ... i=65563225

Il avait un Barco BG801s avant et il pourrait retourner en Barcoland .... peut-être 808 ?
Dernière édition par bruceL le 24 Mar 2003 14:19, édité 1 fois.
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:11

surcote heu je pense pas car bcp moins cher que les autres pour une image bien meilleur et le retubage est vraimant pas cher.

moins de 1500 euros poses pour le nec 9PG donc voila.

sur un 801 j ecrois que c est 3000 euros
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:23

Indieke,

Tu songes à revendre ton XG135?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:28

Je ne suis pas (encore) persuadé que NEC donne le meilleure image que les autres TT ... peut-être une couleur plus "chaude"(un peu trop à mon goût, mais bon), qui "te" conviendrait mieux.

NEC Europe n'assure plus de SAV : les pro du TT en outre-manche se pleignent pas mal en ce moment devant la difficulté de réapprovisionner les pièces détachées. Peut-être ceci explique-t-il pas cela ?

Mais je suis bien d'accord avec toi, le prix des pièces chez ce fabriquant belge n'est pas donné. Et parfois à la limite de l'arnaque ... par exemple le prix des tubes pour 801(s) comparé à celui de chez SONY. Barco fait payer un peu trop cher pour "un peu plus de longueur de .... câble :wink:
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:41

bruceL a écrit:Mais je suis bien d'accord avec toi, le prix des pièces chez ce fabriquant belge n'est pas donné. Et parfois à la limite de l'arnaque ... par exemple le prix des tubes pour 801(s) comparé à celui de chez SONY. Barco fait payer un peu trop cher pour "un peu plus de longueur de .... câble :wink:


Surtout que les tubes sont les même :wink: ( Sony 07MSP en l'occurence sur Barco 801s/ Sony 1272). :wink:

Pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas de soucis avec mon NEC 9PG Xtra, les convergences sont stables et dérivent " normalement" ( je les rerèglent une fois par mois environ). Le fait que les NEC aient le focus em est un gros plus, qui les font sans problème passer devant les Barco 701/801 , Sony série 12xx et D50. Les versions Xtra sont battus en puissance par un Barco 808 / Sony G 70 et delà, mais pas en piqué...

Pour les réglages, disoons qu'ils sont moins "intuitifs" qu'un Barco ou qu'un Sony mais bon avec du temps on y arrive sans problème, rien de vraiment compliqué ...

Les TT NEC sont des bonnes machines, simples et économiques à retuber, des sociétés comme SOFT ADS a Lyon ou Paris ont un background important sur cettre marque de TT donc je dirai pas de soucis à priori ...

Enfin le plus important, pour comparer il faut tenir compte de l'état des machines, de la source ( scaler, PCHC ...) , de l'environnement du projecteur ( présence de lumière parasite, couleurs des murs, nature de l'écran...)

Sinon on compare tout et n'importe quoi ... 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:39

Il faudra un jour que je passe te voir pour une vraie démo du NEC alors, si tu veux bien, bien entendu. :wink:

J'ai lu l'histoire de Indieke en 3 épisode avec beaucoup de tristesse et PaulB de l'écosse n'est pas un débutant en TT... pourtant il dit :

"Totally beyond my abilities to set up correctly, I'm giving up and selling my NEC XG-110 projector. " et encore : "Bloody good machine, bloody hard to setup" :cry: :cry: :cry:

Bref, ma vie serait beaucoup plus simple si DLP/LCD arrivent à faire une image "potable" pour mon goût. :lol: :lol: :lol: :lol:

Indieke,

sur AVS, il y en a un qui serait prêt à larquer son DILA pour un TT ! :lol: :lol: :lol:

Ainsi va la vie !
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:50

Petit hors sujet... BruceL, malgre ton nick tu ne serais pas Suisse par hasard ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:52

Suisse ? Moi ? Non, je viens de l'Astéroïde B612. :lol: :lol: :lol:
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message