Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J-Seb, Laurent33480, MickeyCam, mike25, Palladio, vador13 et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

je ne comprend pas...

Message » 06 Avr 2003 15:26

j'ai un lecteur CD Cambridge D500SE et sur la partie gauche de l'affichage, y'a ecrit en jaune (qui peut s'illuminer à priori) : "HDCD LOCKED".

or je n'ai vu nulle part que le D500SE pouvait decoder du HDCD...
qq'un a t il une explication ?


sinon, vaut mieux le brancher en numerique optique, coax ou en analogique ?


une derniere question : face au Nad 541i, fait il le poids ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2003 15:33

> qq'un a t il une explication ?

Cambridge fait des économies d'échelle et utilise la même facade pour tous ses lecteurs ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Avr 2003 16:39

en faisant une recherche j'ai eu la reponse à ma question :

"scream a écrit:
attention avec ton cambridge ,je crois bien que le HDCD ne sera effectif , qu'avec un convertisseurs exterieur

Fait une recherche sur le forum hifi ,ils en ont parlés il n'y a pas si longtemps


En effet, il faut un convertisseur extérieur pour que la D500 SE décode le HDCD, comme par exemple son complément S700 IsoMagic... Cà ne lui empêche pas d'être une excellente platine !"



voilà, donc pas de HDCD (le convertisseur vient d'etre arreté et il etait à 3000 frs :o le prix du lecteur :o :o )


sinon, tjs pas de reponse : vaut mieux un branchement en numerique ou en analogique ?
et est ce qu'en numerique c'est tjs le lecteur qui prend en charge le decodage stereo du cd ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2003 16:53

> vaut mieux un branchement en numerique ou en analogique ?
et est ce qu'en numerique c'est tjs le lecteur qui prend en charge le decodage stereo du cd ?

Non, en numérique, c'est forcémment un convertisseur extérieur qui va convertir le flux "numérique" ( comme son nom l'indique ) en analogique. Soit dans une "boite" dédiée ( le fameux convertisseur dont tu parlais plus haut ), soit par un décodeur intégré à l'ampli ( cas des ampli HC ).
Difficile donc de dire s'il vaut mieux une liaison num ou ana si on ne connais pas la config.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Avr 2003 16:59

ogobert a écrit:Difficile donc de dire s'il vaut mieux une liaison num ou ana si on ne connais pas la config.


Meuh non, c'est facile, une bete equation :wink: :

As-tu un convertisseur externe ?
Si oui => num (coax de preference) branchée sur le converto
Si non => analogue branchée sur l'ampli ou le préampli.

Il y a aussi la possibilité de faire le décodage par le convertisseur integré a l'ampli HC, je l'ai essayé sur mon NAD, bof bof :roll:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 06 Avr 2003 20:36

merci pr ces precisions ! :P


une derniere chose : en prenant ce convertisseur S700 ISO Magic, le son sera t il automatiquement meilleur ? le signal de depart ne risque t il pas d'etre degradé ?

et sinon, existe t il un tel convertisseur (avec decodage HDCD) ds une autre marque (pr moins de 2000 frs) que je peux ajouter au Cambridge sans degrader sa qualité musicale (l'ameliorer si possible) ?

désolé pr ttes ces questions, mais je n'y connais rien là dedans.

merci d'avance ! :D :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2003 20:44

Franchement Terry,

tu te prends la tête pour rien. Le décodage HDCD n'apportera un plus que sur les CD codés dans ce format c.à.d à peu près 2% de ta discothèque.

Pour les autres, il n'apporte pas grande chose. Alors profite de ton cambridge tel qu'il est et branche le en analogique.

Par ailleurs, certains amplis HC disposent du décodage HDCD, ne serait-ce pas le cas du tien ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:32

non, ce n'est pas le cas du mien, mais bon, tant pis, je ne vais pas en faire une maladie !

sinon, j'ai testé en analogique et je prefere sans pb le branchement en numerique optique (pas essayé en coax) : le son est plus aéré, plus clair, les basses ressortent bcp mieux, le son n'est plus du tout plat.

mais quel est le changement qui intervient entre analogique et numerique pr qu'il existe une si gde difference de qualité sonore ? en branchant en numerique, ça change quoi ? ce n'est plus le convertiqqeur du lecteur qui travaille ? c'est celui de l'ampli ? expliquez moi SVP !!!!! :(
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 20:35

Terry a écrit:mais quel est le changement qui intervient entre analogique et numerique pr qu'il existe une si gde difference de qualité sonore ? en branchant en numerique, ça change quoi ? ce n'est plus le convertiqqeur du lecteur qui travaille ? c'est celui de l'ampli ? expliquez moi SVP !!!!! :(


T'as tout compris. En général l'utilisation du convertisseur intégré au lecteur CD est recommandée à condtion d'avoir une bonne modulation (laision RCA-RCA entre CD et ampli).

c khoi ton ampli ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Avr 2003 21:51

un ampli HC Yamaha DSP AZ1
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message