Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird et 486 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Jamais content !!!

Message » 16 Avr 2003 10:03

En lisant les différents threads sur les écoutes HC vs HiFi j’ai suivi les conseils des grands !!!
J’avais en effet remarqué depuis l’achat de mes colonnes Chorus 715, une certaine faiblesse de mon Sony STR DB 830 QS en HiFi, comparativement à mes 705 que j’avais en frontales.
Je viens de compléter mon équipement avec un Ampli d’occase des années 90, un Marantz SM 80 (2x100 W). Je pilote donc les 2 715 avec les PreOut du Sony .
Et c’est vrai qu’il n’y a pas photo avec ce que j’avais auparavant, beaucoup plus d’ampleur et de graves.
Résultat de tout ceci, je trouve maintenant que ma centrale semble faiblarde en HC.
Que faire ? J’ai pensé que si je changeais mon Sony pour un Marantz Sr 4200 ou 4300, voire un Denon 1802 ou 2802, j’obtiendrais peut être un meilleur équilibre (J’aime bien l’occase et je ne tiens pas pour le moment à passer au système préampli+ampli style Rotel 1066+1075.)
Qu’en pensez vous ?
Merci pour réponses.
@+
Jean
cyclard
 
Messages: 147
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:08

Salut,

Si ce qui t'a plus c'est l'apport de lampli de puissance, pouquoi ne pas regarder du coté de l'occas mais en ampli 3 voies ?

Genre HK signature ou Atol av100 ?

Parceque sinon, quel qu soit l'ampli, ta centrale va certainement être tjs "différente" des frontales...
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 16 Avr 2003 12:14

Salut Bernard,

Bien vu, je vais tester cette solution et voir si elle apporte ce que j'attends.
Merci de ton conseil, je te tiendrais au courant.
@+
Jean
cyclard
 
Messages: 147
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message