Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RGBs -> RGsB ??? PLEASE HELP

Message » 14 Mar 2003 19:00

Tu disais:

L'insérer au milieu du support tulipe et brancher la sortie de l'extracteur par l'intermédiaire d'un résistance de : environ 1KOhms et...ça marche !!!
Je recommmande toutefois d'utiliser une résistance ajustable de type multi-tours pour régler comme il faut cette résistance :

-trop grande, pas d'image
-trop petite, dégradation des couleurs vertes (diminution de celle-ci assez visible)


ajoute au fait que je n'aime pas bricoler un signal sur leque on cherche en general a mettre des cables hors de prix, j'ai pris peur. 8)

Mais j'essaierai des ce soir.
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 14 Mar 2003 21:23

Je veux pas polémiquer, c'est pas le sujet, mais je ne suis pas sur que mettre des cables "hors de prix" soit une bonne solution... :-?
Le tout c'est de vérifier les caractéristiques électriques des cables vidéo.
C'est valable pour l'audio aussi...enfin moi ce que j'en dit... :o

:D :roll: :wink:

@+
MOBY50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Déc 2002 23:04
  • offline

Message » 15 Mar 2003 1:24

Pour les cables hors de prix tu preche un convaicu (ou plutot quelqu'un qui n'est pas capable de faire la difference). C'etait juste une image. Je ne veux pas non plus ouvrir le debat.

Sur ce, le temps d'ajouter une resistance et je fais l'essai du cable RGsB...
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 15 Mar 2003 14:40

OK :wink:

Utilise une résistance ajustable !!! (valeur AUTOUR d'u 1K !)
Une R multitour me paraît + pratique et bcps + précise !!!

@+
MOBY50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Déc 2002 23:04
  • offline

Message » 15 Mar 2003 19:43

Ca marche, stabilite obtenue autour de 200ohms avec le circuit alimente sous 5V).
Effectivement aucune perte visible sur le vert. Je suppose que le LM1881 a le bon gout de se mettre en haute impedance lorsqu'il ne genere pas de synchro.
Remerciements a moby, laric (la synchro) et henri.

On va attaquer le point suivant our en faire une solution propre: l'alimentation. Le pin 8 de la prise peritel delivre du 12V, mais seulement lorsque le DVD est au format 4/3. Quelqu'un a t'il une idee, si possible sans ajouter une alim externe.
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 17 Mar 2003 10:28

Merci d'avancer les gars. 8)

Pour le cable video su KX6 a 1€ et des banaes le metre me sufit largement :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:25

j'utilise le meme genre de cable (coax professionel OFC de base), sauf que a Londres, je l'ai paye 1£ le metre. Mes prises phono (plaque or !) m'ont coute le meme prix. Seule difficulte: faire renter 4 coax de 6 mm dans une prise peritel. :wink:
En passant les prises phono de qualite elles sont beaucoup plus faciles a souder que les prises premier prix (la soudure diffuse sans avoir besoin de chauffer trop).
Mon peritel RGBS m'aura coute 10£ (15€) et une heure de travail. En plus, il fonctionne parfaitement.

La qualite en RGB est nettement meilleure que la S-VHS. Verts plus profonds, tons chair plus naturels. Le rouge parait globalement d'un meilleur niveau ce que je n'arrive pas a expliquer logiquement.
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:37

Ca y est j'ai connecte mon PC sur le HS10 sans passer par le cable sony. Plus qu'un petit tour de powerstrip pour le 1366x768 et ce sera parfait..... :D :P :D
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:39

En DVI????

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 17:30

Non en VGA, mas sans passer par le HS30 a 150€. La carte graphique DVI n'est pas tout de suite dans mon budget.

Le seul truc agacant est que Pour lire un DVD il faut que je sois en mode "RGB" sur l'entree et pour brancher l'ordi, il faut etre en mode "Computer".
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 19 Mar 2003 18:17

Et t'as fait comment?? Ta's rebroché le connecteur PJ Multi???

Ou t'as trouvé tous les contacts qui te manquaient dans les fils du HS-40??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 19:35

J'ai mon pj-multi modifie avec la synchro horizontale en lieu et place du video composite (celui de la peritel).
J'ai fait un cable RGB de la prise VGA vers 3 cinch RGB et synchros H et V de la prise VGA vers un cinch synchro composite. Ce soir je tente d'alimenter le petit montage electronique utilise avec le +5V qui traine sur le connecteur VGA et je poste le schema.

J'ai rapidement teste la synchro sur le vert mais sans succes: je n'ai pas voulu utiliser de resistance trop basse (moins de 100ohm).
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 17 Avr 2003 16:07

En attendant les extracteurs de synchro et autres, voici un truc qui permet d'attendre un peu sans trop de bidouilles !
Le HS10 accepte aussi le mode Y (luminance) Bleu Rouge via les entrées component du célèbre PJ-Multi.
En pratique, on peut, sur tous les appareils qui sortent à la fois en Péritel RVB et en S-Video (DVD, Mediasat CanalSat avec la Péri 2 configurée en S-VHS):
- récupérer les Bleu et Rouge depui la Péri TV pour les injecter dans les entrées compo du cable Sony;
- récupérer la sortie Y depuis une sortie S-Video (ou Péri Scope du Sat) et l'injecter dans le fil Vert du cable Sony ;
- Configurer l'entrée A du HS 10 en video GBR (pas Component !!!!)
ET CA MARCHE !!!!!!!!!
Le blème c'est qu'on a pris 2 sorties sur le SAT et q'on ne peut plus l'enregistrer mais en attendant ...
Pour l'instant j'ai fait ce montage en sortie moniteur de mon AT (Denon 3802, sorties: Cp, S et Component) ; comme ça je regarde mon vieux DVD Philips et Canalsat en RVB, nettement plus propre que le S-VHS. Le tout commuté pa l' AT.
grossominetto
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Avr 2003 16:47

Merci du tuyau (meme si j'attends l'extracterude Moby) 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message