Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 260 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Type et forme enceinte centrale arriere

Message » 18 Avr 2003 8:02

Bjour,

Je viens de passer en 6.1 et dois donc investir dans une "centrale" arriere

Comme son nom doit l'indiquer, m'enfin je veux etre sur, dois-je investir

comme si j'achetais une centrale (avant) ou une "vraie" type biblio

Merci
t955
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Fév 2003 11:11
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:17

pour garder une homogénéité du son surround, il est préférable de prendre une biblio semblable à tes surround arrières ;)

bonne journée tlm !
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:24

Mes surrounds sont des colonnes (bien mieux pour les DVD-audio). Pourquoi ne pas prendre une centrale arriere alors qu'on met bien une centrale a l'avant ?
(meme si rien n'empecherai de mettre une colonne comme enceinte centrale, dessous ou derriere l'ecran.)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:05

En fait la difference entre la centrale avant et la central arriere c'est quand même que 80% du son d'un film passe sur la centrale avant (peut être que j'exagère un peu mais je doit pas être loin) alors que pour la centrale arrière se sont surtout les effets qui passent, donc je pense qu'en effet une simple surround en enceinte arriere ne pose pas de problème.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message