Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 321 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR rapide des blocs mono Audio Space model 9 mk2

Message » 20 Avr 2003 12:32

http://www.audiospace.com.hk/eng/power- ... mkii-l.jpg

Bonjour

J'ai eu l'occasion de trouver les blocs mono d'Audio Space pas trop cher et je me suis lache pour remplacer mon ampli de puissance Threshold Model 4000 (200 w classe A).
J'avais envie de passer au tube, et je cherchais qque chose qui ait assez de peche pour delivrer des basses puissantes et controlees.
Malgre ses 200w je trouvais que le Threshold coupait un peu haut dans les basses ... pas les basses abyssales que je souhaitais.
J'ai bien essaye de mettre la main sur un Conrad Johnson vu les CR elogieux que j'ai pu lire sur ce forum et l'autre, mais figurez vous que ca court pas les rues !

Bien il s'agit donc de blocs mono, a base de Push pull d'EL34.
Ils delivrent 75w en Ultralinear, et 38w en mode triode.
A preciser que dans cette ecoute je ne les ai utilise qu'en mode Triode.

Systeme :
Drive Pioneer "jukebox" sur sortie SPDIF optique
Preamp - convertisseur Krell HTS 1 (20 bit)
Amplis Audio Space model 9 mk2
Spendor 9/1
Cables audiotechnica en modul et Monster bicablage pour les HP

Test:
Juste qques petites impressions a froid, en attendant que les bestiaux soient bien rodes.

En bref le rendu est extremement clair par rapport au Threshold. On a l'impression qu'un voile est leve. C'est une sensation immediate et tres directe, une sensation de bien se trouver dans la salle et d'etre au plus pres des interpretes.
Il en ressort une foule de details et c'est particulierement evident sur Diana Krall , Live in Paris. Les chaises et les toussotements me dont sursauter !
La voix est un plaisir, tres fluide et douce tout en etant plus claire.
Egalement une palette de nuances beaucoup plus fournie, les percussions ont un degrade harmonique tres riche, des timbres d'instruments magnifiques.

Bref ce sont surtout les timbres qui sont phenomenaux, c'est aussi important que lorsque j'etais passe des BW aux Spendor.
C'est d'une richesse inouie et tres silencieux.

Je ne me suis pas trop focalise sur la scene sonore mais elle ne semble pas avoir retreci.

Ce qui me gene toujours un peu ce sont les basses qui ne sont pas aussi percutantes que ce que j'ai en tete, mais ca va peut etre s'ameliorer apres qques heures de chauffe et de rodage.
Sinon est ce que les Spendor montreraient leurs limites ?
je tiens a preciser egalement que mon ideal sonore c'est les Wilson Audio en ce qui concerne la dynamique et les percussions.
Mais je n'ai pas fait de comparatifs recemment en ce qui concerne la qualite des timbres, ce en quoi les Spendor brillent particulierement.

Je ferai un follow up dans quelques temps pour noter les eventuelles ameliorations et tweaks. Il parait que les amplis s'ameliorent aores une centaine d'heures environ...


Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:12

bon personne ne semble avoir rearque mais la reference Cayin AS9 n'existe pas .... C'est uniquement ici au Japon ou les marques Cayin et Audio Space ont le meme distributeur qui s'amuse a changer les references.

Donc partout dans le monde il s'agit des blocs mono Audio Space 9mk2 (d'ailleurs identiques aux AS 9 mk3 si ce n'est la facade doree) et non pas des Cayin AS9 mk2

Ca a pas l'air d'avoir traumatise grand monde ceci dit :D

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

le titre

Message » 22 Avr 2003 12:49

le manque de réaction vient du titre : tu aurais remplacé audiospace par CAYIN, ca aurait eu + d'effet :lol:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:54

Pour les basses passe en mode ultralinear il faut du jus pour remuer les
SP/9/1!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2003 7:00

J'ai essaye brievement sans constater d'amelioration ... au contraire
Je reessaye ce weekend pour voir .
cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message