Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Bing [Bot], corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 564 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

electrocompaniet

Message » 01 Mai 2003 19:53

Je viens d'acheter quelques éléments Electrocompaniet et je recherche des forumeurs qui sont ou ont été dans la meme situation pour mettre en commun nos optimisations(cables, associations déconséillee,rodage, etc)
Actuellement je voudrais essayer d'associer Teac vrds 25 Sicomin,E.C 4.7 et Nemo

Toute aide sera appreciée...
clonix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mai 2003 10:59
  • offline

Message » 01 Mai 2003 21:02

Salut

J'ai un ec 4.7 et un aw60.

Comme lecteurs, je n'ai vraiment essayé que le sony xb770 et mon pc-hifi (les 2 plutot secs et droits). Les 2 tempèrent un peu le coté chaud d'electrocompaniet (c'est plus neutre, moins "tube"). Sinon au magasin j'avais essayé avec le lecteur electro et des cables electro, l'ensemble marchait super bien, ca sonnait très "tube", doux et chaud mais super détaillé. il faut aimer...

Comme cables de modul, je trouve les electro un peut trop cher... voici ce que j'ai essayé :
-Audioquest diamondback : beaucoup de matière, aigu doux, bas généreux. C'est pas mal mais je trouve l'aigu un peu trop mat
-Ixos 100.03 xlr : un cable très droit et neutre, on ne l'entend pas...
-Ogophon xlr : comme il est un peu montant, l'aigu peut enfin s'epanouir. le grave est très sec, le medium un peu maigre mais on entend bien tous les details et l'image est très ouverte.

Comme enceintes, j'ai essayé d'abord avec des zingali overture : très chaud et charnu, mais aussi très fluide. Agréable mais pas très très fidèle... ensuite avec mes jmlab cobalt 826 (que j'utilise en hc), ca marche très bien comme timbres mais la scène manque cruellement de largeur. Puis avec des b&w dm601, c'était un peu trop mou, ca manquait de punch et les extrémités du spectre étaient très écourtées. Maintenant j'ai des zingali colosseum (triphonie) et je suis ravi : timbres magnifiqes, basses fermes et percutantes, medium très défini, aigu doux mais précis. Mais surtout la spatialisation et l'ampleur sont exceptionnels !

Comme cable hp je n'ai pas fait beaucoup d'essais, j'utilise un monster qu'on m'a donné (je ne connais pas le modèle mais il vaut autour des 20-30 E/m)

Donc actuellement j'ai un resultat a mi-chemin entre la précision sèche et fidèle (donnée par les cables ixos et ogophon, et la source pc-hifi), et la chaleur typée tube d'electrocompaniet. Je suis très content sur tous les points sauf le grave que je trouve un peu court par rapport à ce que ca donnait au magasin :-? . J'ai donc un peu d'optimisation à faire...

Sinon vu que tu es interessé par les nemo, voici mon avis : j'en ai entendu une fois, avec des nautilus 801 : ils ont un peche incroyable, mais dieu que ces enceintes sont paresseuses ! Résultat : c'était d'un ennui mortel...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales