Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Comparer NAD 541i, Myryad Z110, Arcam CD72T à Paris

Message » 10 Mai 2003 21:55

Je suis sur Paris jeudi et vendredi pour trouver le lecteur CD qui viendra completer mon install.

Les trois lecteurs que je souhaite comparer sont :
Myryad Z110
NAD C541i
ARCAM CD72T

Pouvez-vous m'indiquer où je peux écouter ces trois lecteurs avec un ampli NAD C350 et des TRIANGLE ANTAL 202.

Merci de votre aide.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2003 22:26

Tout ca dans le meme magasin ? sais pas... Mais bon pour le Myryad et l'Arcam : Audio Synthèse (8 rue de prague 12ième), tres sympa ...

Pour le reste je passe la main. Un petit CR au retour de Paris, Ok ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Mai 2003 22:41

Merci pour la rapidité de la réponse et OK pour le CR. Par contre, je ne suis pas sur d'etre aussi précis dans les termes que ceux que je lis parfois sur ce forum, je n'ai meme pas encore choisi la liste des disques qui m'accompagneront.

D'ailleurs si vous avez des conseils sur comment choisir les disques de test, je suis preneur...

Je suppose qu'il en faut relativement peu, et bien choisis...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2003 22:45

Tiens sur les disques c'est marant mais des fois j'avais mes CD en poche et je les sortaient pour comparer du matos et des fois non, je laissai le choix au "taulier" et des fois cette deuxième méthode n'est pas mauvaise, cela évite le coté trop passionné et surtout de partir avec un a priori sur l'écoute attendue...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Mai 2003 23:51

Gabellier a écrit:D'ailleurs si vous avez des conseils sur comment choisir les disques de test, je suis preneur...

Je suppose qu'il en faut relativement peu, et bien choisis...


Salut Gab ,

ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles ..... Alors ça y est tu vas a la capitale pour tes écoutes :wink:

Pour les cd test 4ou5 maxi que tu connais parfaitement avec un qui peu être agressif sur certains systémes( ya eut un post la dessus fait une recherche tu devrais trouver) .......... Et n'oublie pô Natalie tu dois le connaitre par coeur maintenant :wink: (au fait un nouvel album est annoncé)

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mai 2003 0:15

Concernant les CD à mettre dans la poche, prends en des que tu connais bien et si possible pas facile à faire passer sur un système :roll:

Les Antal tu pourras les trouver chez notre ami Ronan Elecson :P
Music-Hall (rue de Rome ou dans le 15è)
CTA :-?
Il me semble qu'Anubis (CinéLaser) a également du Nad (mais pas Triangle :-? )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Mai 2003 0:25

Re,

Bon pour savoir avec quel CD partir voila le lien ..... :wink:
j'allais tout de même pas te laisser chercher :lol:
Mais tu verras ya de quoi lire ... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=choisir

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mai 2003 21:31

Merci Pepi ! Tu es un pere pour moi. :wink: :wink:
J'ai effectivement de la lecture, mais cela vaut la peine...
Natalie sera effectivement du voyage avec le morceau Ophelia... Natalie pour sa voix, et Ophelia pour les basses qui s'y trouvent.
Comment se passe ta propre quete du lecteur idéal ?

Merci aussi à Boudze, qui m'honore de sa réponse...

J'ai hate d'écouter et de rentrer samedi brancher la bete sur l'ampli...
Mais comme j'avais hate lors de mon dernier voyage.. qui fut un fiasco bien decevant !!

Continuez à me proposer des magasins aux vendeurs sympas...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Vos expériences