Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 287 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

TANNOY MX ou DAVIS ACOUSTICS DK exclusivité HIFISSIMO ????

Message » 27 Mai 2003 15:55

Eh bien voici mon premier message en tant que newbie sur ce forum que j'ai pu apprécier déja pendant quelques heures de lecture. Je me lance donc dans ce message car je suis en phase d'achat , étant déja possesseur d'un lecteur dvd thomson et d'un ampli denon.

je souhaite acquérir un ensemble de 5 enceintes (sans caisson pour cause de vie en appart ) pour une utilisation mixte hifi/ HC répartition environ 60 / 40.

ma pièce fait 16 m2.

j'écoute tout type de musique: rock, métal, fusion ,rap, électro mais avec une dominante pour le rock et hard rock , donc très peu de musique douce et instrumentale même si ça m'arrive.

mon ampli AV est un denon AVR 1603.

je souhaite investir dans un pack d'enceintes qui puisse m'apporter une qualité d'écoute sufisante pour le conserver quelques années avant d'avoir envie d'en changer.

C'est pourquoi mon budget est situé aux environs de 1000 euros.

j'ai déja écouté:

ADVANCE ACOUSTICS MA 11 : superbe son pour les ADVANCE mais hors budget.

JMLAB CHORUS 715: j'ai bien aimé mais je ne sais plus car déçu par rapport aux ADVANCE ( écoute en stéréo uniquement) donc j'ai un peu écarté

KEF CRESTA 1et 2 : je n'ai rien trouvé d'extraordinaire même si c'était bon.

mon intérêt se porte actuellement sur :

- ensemble TANNOY : 2 mx3 -m + 2 mx1 -m + mx center


- ensemble DAVIS ACOUSTICS développées avec HIFISSIMO: 2 DK 205 + 2 DK 105 + DK205 CENTER.


Pensez vous que l'association des TANNOY ( sonorité naturelle et douce) puisse se faire avec le DENON ( pluot neutre) ou qu'il y a risque d'un manque de dynamique surtout sur le type de musique que j'écoute.

D'autre part le DENON peut il driver facilement les TANNOY ( selon grandeur de ma pièce) dont le rendement est dans la moyenne mais sans plus ( le rendement des DAVIS est supérieur).


L'un d'entre vous a t-il acheté les DAVIS ACOUSTICS spécial HIFISSIMO ?

Enfin je rêve d'un ensemble AUDIENCE : NOVA T3 + B2 ou B3 + NOVA C3 mais la tarif est supérieur et je crains que ce pack manque d'espace pour s'exprimer. Cela dit le son ne doit pas quand même être mauvais dans une petite pièce ?

Voilà je crois avoir fini concernant mes questions.

je reste à l'écoute de vos conseils pour d'autres compos d'enceintes non évoquées dans le même budget.

merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils

Vive ce forum !!!!!!
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mai 2003 16:20

ça va être con comme conseil, mais tu avais bien commencé : par des écoutes !
Parce que moi je te dirait bien que tu devrais pouvoir driver pas mal de choses avec ton petit denon, mais d'autres jugeront que la perte de qualité dans le cas de grosses enceintes est pas suportable.

Sinon, jamais écouté les tannoy et les davis :(
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:38

Salut Catman
J etais dans le meme cas que toi il y a 2 semaines j hesite sur les meme
packs que toi.
Je n ai pu ecouter chez Tannoy que les mx1 m superbe definition dans les aigus je les ai comparer a des colonnes evidence car elle etais dans mon budget (beaucoup de basse moins bonne definition dans les aigus).
Puis j ai pu ecouter le pack Davis dk 205 et la j ai etais seduit deja par la finition de l ensemble puis par la qualite des colonnes et des bibli je les ai compare a du jm lab 715 j ai bien aimer mais decu par la finition des grilles ridicules, je n ai pas aimer les 705 rien a voir avec les dk 105.
Finalement j ai pris les Davis et je suis super content de mes Davis et je suis enchante du rendu chez moi malgre ma piece dediee de 10 m².
Le son est tres dynamique j utilise un Onkyo sr 500.
Les sont superbes dans mon salon.
a+
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:59

c'est enceintes sont completement differente a l'ecoute, d'un coté les tannoy qui sont ultra precise et douce, et les davis qui sont genereuse et ronde.... a voir suivant tes gouts

Perso j'ai l'association denon/davis DK et j'en suis super content... j'avais trouvé les tannoy un peu fade sur un denon (ce qui n'est pas forcement vrai avec d'autres amplis)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 28 Mai 2003 19:03

D'après vous le pack Tannoy irait-il avec mon yamaha dsp a5?
Les aigus ne sont ils pas trop précis et marqués sur les Tannoy?
Car la yamaha possède un rendu très dynamique mais malheureusement trop tiré vers les aigus, et l'idéal serait un pack au son plutôt doux.
Je pense que les Davis ne conviendraient pas..

Qu'en pensez vous?
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2003 22:18

Je n'ai pas écouté les davis dk, c'était un modele ressemblant bcp mais encore avec une référence batarde qui n'existe pas (ct chez boulanger je crois).
Moi j'ai trouvé l'aigu de davis tres tres spéciale (en gros j'ai pas aimé) faut vraiment écouter avant de les acheter. C'était du genre projeté, en avant.
Pour ce qui est des tannoy les aigus sont définis (encore qu'il ya bcp mieux) c'est pas du meme genre que les jmlab ca reste doux, ca attaque pas, pareil pour les mediums, tres beau timbre.

Je pense que ca irait tres bien avec le yamaha, grace à leur douceur. Je suis pas aussi sur avec les tweeter métal des davis.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 22:33

Je pense aussi que les Davis ne s accorderont pas tres bien avec les ampli Yam a ecouter.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Mai 2003 14:26

bonjour. perso j'utilise mon Denon 1801 et 4 m2 une mc et un msub 10 très doux et bien agréable. pour la hifi j'utilise un denon et 2 m 3.
pour le home cinema les mx 3 et mc super mais essaie d'écouter 2 mx2 pour les surround et cela devrait être mieux qu'avec les 2 mx1 pour un tout petit supplèment de prix. :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 30 Mai 2003 16:08

fabulous a écrit:D'après vous le pack Tannoy irait-il avec mon yamaha dsp a5?
Les aigus ne sont ils pas trop précis et marqués sur les Tannoy?
Car la yamaha possède un rendu très dynamique mais malheureusement trop tiré vers les aigus, et l'idéal serait un pack au son plutôt doux.
Je pense que les Davis ne conviendraient pas..

Qu'en pensez vous?


salut

les tannoy devrait apporter la douceur a ton yamaha.de plus le tweeter tannoy n'est pas agressif donc cela devrait fonctionner .mais il faut que tu puisse ecouter car ce qui plaira a l'un ne plaira pas a l'autre!!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Mai 2003 19:57

Ok merci les gars :wink:

Je vais essayer d'aller essayer bientôt une paire de MX3 avec un yamaha s'approchant du mien.

A +

Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2003 1:42

Merci à tous pour vos réponses !

je suis allé écouter des colonnes JM LAB Chorus 725 et DAVIS Capella (je crois)

source pioneer 6?? ( écoute stéréo )
ampli denon 3802

j'ai préféré les DAVIS(pourtant moins chères) aux JM LAB qui à mon goût avaient un rendu plus neutre . Je pense que donc qu'un ampli denon sur des Davis sonne pas mal. ( j'annoncais posséder un denon 1603, mais c'était une occase en cours et ça ne s'est pas fait donc plus d'ampli)

Cependant en même temps, j'ai trouvé les Davis assez dynamiques mais avec des aigus peut être un poil trop marqués comme le disait ICEMAKER et donc un risque de fatigue à long terme.

Bref je reste toujours intéréssé par les TANNOY qui pourraient alors s'accorder avec un YAMAHA.

Seul problème : je me demande s'il existe un magasin sur RENNES qui en possède ( peut être la fnac, faut voir)

sinon quelle différence entre les MX1 et MX2 ?
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message