Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, domin, jtho54, khaos974, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, rolex et 532 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas facile de trouver la phase secteur à l'oreille...

Message » 10 Juin 2003 15:17

DSI77 a écrit:
buss a écrit:Absolument, seul le multimètre permet de mesurer les courants de fuite sur les appareils sans terre, il faut déconnecter l'appareil sauf l'alimentation bien sûr, et faire la mesure entre la terre et le chassis, placer la prise dans le sens ou la tension est la plus faible.

Idem pour tous les éléments.

:wink:


Surtout debrancher la terre des appareils a tester.
Oui, pour les appareils avec terre, généralement ils ont une prise IEC sur le panneau AR, on en trouve également avec une prise IEC sans terre, la broche de terre est absente sur l'embase. Généralement, si la phase est bien à droite dans la prise murale, neutre à gauche, terre en haut et que le cordon est bien câblé, la disposition dans la prise IEC en bout de cordon (quand on la regarde) est identique à la prise murale, même disposition, c'est la norme, du reste on trouve souvent les repères L pour phase et N pour neutre sur cette prise.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:17

buss a écrit:
DSI77 a écrit:
buss a écrit:Absolument, seul le multimètre permet de mesurer les courants de fuite sur les appareils sans terre, il faut déconnecter l'appareil sauf l'alimentation bien sûr, et faire la mesure entre la terre et le chassis, placer la prise dans le sens ou la tension est la plus faible.

Idem pour tous les éléments.

:wink:


Surtout debrancher la terre des appareils a tester.
Oui, pour les appareils avec terre, généralement ils ont une prise IEC sur le panneau AR, on en trouve également avec une prise IEC sans terre, la broche de terre est absente sur l'embase. Généralement, si la phase est bien à droite dans la prise murale, neutre à gauche, terre en haut et que le cordon est bien câblé, la disposition dans la prise IEC en bout de cordon (quand on la regarde) est identique à la prise murale, même disposition, c'est la norme, du reste on trouve souvent les repères L pour phase et N pour neutre sur cette prise.

:wink:


Exactement....

Il faut tout verifier.

Je me suis appercu que sur mon Exposure la terre n'etait pas cable a la carcasse alors que la prise IEC comporte 3 poles!!!!et qu'il est livré avec un cordon avec terre.

Je me demande meme s'il est aux normes? :o

Pas grave ça me permet de verifier plus facilement la mise en phase. :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:25

DSI77 a écrit:Je me demande meme s'il est aux normes?
Il est aux normes s'il comporte le sigle double isolement (vers l'entrée secteur), le but est d'éviter les boucles de terre..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:29

buss a écrit:
DSI77 a écrit:Je me demande meme s'il est aux normes?
Il est aux normes s'il comporte le sigle double isolement (vers l'entrée secteur), le but est d'éviter les boucles de terre..

:wink:


Aie comment est ce sigle? :o

Je ne crois pas avoir vu un sigle !!!

Ah :-? les boucles de terre tout un programme.......

Merci


Ca y est c'est ça ?

Image

Je regarde ce soir..
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:48

C'est exactement ça..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message