Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: behbehrt, Bucci, kaizen, mikematrix, mulanee, ornicar, Raaleur1 et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Decodage automatique dolby surround

Message » 11 Juin 2003 12:12

Bonjour à tous

une petit question sur mon ampli sony STR DB-1070 j'ai la fonction AFD (auto format decoding) qui reconnait le DD DTS STEREO et SURROUND, quand je met un dvd DTS ou DD pas de probleme l'ampli decode bien automatiquement le format, idem pour un cd en stereo. par contre si je regarde un film à la télé (elle est brancher via 2 rca sur l'ampli) et que la diffusion se fait en dolby surround l'ampli reste en stéréo, idem avec ma console de jeux (gamecube), l'ampli ne reconnait pas le signal dolby surround

Comment ça se passe chez vous ? si quelqu'un à la solution merci d'avance

@+

Killouts
killouts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:56

A confirmer mais il n'y a pas de flag "Dolby Surround" donc l'ampli ne peut pas se positionner sur ce format, contrairement au DTS/DD.
Donc action manuelle obligatoire à priori.
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 14:29

pour mon denon, des qu'il n'y a aucun flag, il se positionne en dolby suround, ce qui est bien pratique
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:17

mouais, sauf quand c'est un cd que t'écoutes...
c'est à la mano pour le DS, pas trop le choix.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:19

Ecoutes, j'ai un str-db925, qui ressemble certainement au tien, et j'ai constaté que l'AFD ne fonctionnait que lorsque le lecteur était branché en numérique coax sur l'ampli. Lors d'un branchement analogique, l'AFD ne fonctionnait pas, il fallait commuter en manuel. J'imagine donc que c'est la même chose vis à vis de ta TV.
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:20

Ninipc a écrit:mouais, sauf quand c'est un cd que t'écoutes...
c'est à la mano pour le DS, pas trop le choix.

sauf que j'ai un lecteur cd branché sur l'entrée cd de l'ampli qui elle est configuré en stereo uniquement....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message