Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

SilentMaxx alimentation sans ventilateur

Message » 11 Juin 2003 12:49

ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:17

Y a un truc très mal pensé dans cette alim, quitte à mettre un radiateur autant qu'il n'y en ait aucun à l'intérieur, parce que vu comme c'est conçu, c'est à dire avec aussi un radiateur interne qui chauffe l'intérieur du pc on est obligé de ventiler le pc sinon ça devient une fournaise...

Markting quand tu nous tiens, je parie qu'ils sortiront dans quelques temps une version 2 sans radiateur interne :-)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juin 2003 8:55

Je ne pense pas, l'interet du radiateur externe est que la chaleur est déportée directement à l'extérieur du boitier.
Maintenant vu son prix, il faut vraiment vouloir le silence absolu.

J'ai remplacé mon ventilo d'alim par un noiseblocker s2 avec un lm7808 pour limiter la tension à 8v, et il est "pratiquement" inaudible, et je continue à évacuer par l'alim la chaleur du boite, chose impossible avec le silentmaxx.
Dernière édition par ryuma le 13 Juin 2003 10:46, édité 1 fois.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2003 10:29

par contre avec une alim comme ca on peut mettre un waterblock cpu directement sur le radiateur externe et fermer l'alim completement

plus de chaleur a l'interieur du boitier, plus de bruit.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2003 10:38

ryuma a écrit:Je ne pense pas, l'interet du radiateur externe est que la chaleur est déportée directement à l'extérieur du boitier.
Maintenant vu son prix, il faut vraiment vouloir le silence absolu.

J'ai remplacé mon ventilo d'alim par un noiseblocker s2 avec un lm7808 pour limiter la tension à 8v, et il est "pratiquement" inaudible, et je continue à évacuer par l'alim la chaleur du boite, chose imposible avec le silentmaxx.


Regarde bien l'intérieur de l'alim, tu y verras un énorme radiateur, il y a donc 1 radiateur externe et 1 interne, et aucune communication d'air entre les 2 ce qui veut dire que le radiateur interne va chauffer l'intérieur du PC.

Bref dépenser beaucoup pour au final mettre de toute façon un ventilo sur le boitier c'est naze :-)

Par contre avec un boitier full water cooled là oui, mais bonjour la chaleur intérieure avec les disques dur qui chauffent quand même pas mal.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juin 2003 10:44

FreqResPlot a écrit:
ryuma a écrit:Je ne pense pas, l'interet du radiateur externe est que la chaleur est déportée directement à l'extérieur du boitier.
Maintenant vu son prix, il faut vraiment vouloir le silence absolu.

J'ai remplacé mon ventilo d'alim par un noiseblocker s2 avec un lm7808 pour limiter la tension à 8v, et il est "pratiquement" inaudible, et je continue à évacuer par l'alim la chaleur du boite, chose imposible avec le silentmaxx.


Regarde bien l'intérieur de l'alim, tu y verras un énorme radiateur, il y a donc 1 radiateur externe et 1 interne, et aucune communication d'air entre les 2 ce qui veut dire que le radiateur interne va chauffer l'intérieur du PC.

Bref dépenser beaucoup pour au final mettre de toute façon un ventilo sur le boitier c'est naze :-)

Par contre avec un boitier full water cooled là oui, mais bonjour la chaleur intérieure avec les disques dur qui chauffent quand même pas mal.

Pascal


pas tout a fait d'accord, la chaleur se transmet au radiateur externe beaucoup plus qu'a celui interne vu qu'il y a un delta plus important de la temperature.

je ne suis donc pas aussi sur que vous qu'elle chauffe tant que ca l'interieur du boitier.

pour ce qui est du watercooling, l'eau a une bien meilleure efficacité que l'air, et la montee en temperature de l'eau en refroidissant l'alim en plus doit pas etre tres significative.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma