Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, lawaz64, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb, vince62126 et 423 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Rogers LS3/5

Message » 19 Juin 2003 19:01

C'est avec cette forme de respect, celui que l'on doit à un de ses ainés, que je me suis rendu, à son invitation, chez JeromeB pour écouter ses petites boites nommées Rogers LS3/5... MarcG nous rejoingnit un peu plus tard dans l'après midi.

Mythiques (pouvez vous citer beaucoup d'enceintes conçues il y a trente ans), mais si petites et entourées d'une telle aura, j'étais vraiment curieux de les écouter.

Accueil cordial, présentation de la pièce d'écoute (une étonnante ambiance où le bois brut et des touches de couleurs vives crée une atmosphère chaleureuse et rafinée) et des composants du système. Du McIntosh, un vieux tuner très vintage et un bel ampli à loupiottes, un Onkyo Grand Integra (très massif) en lecteur CD, oun farfadetou en pré-ampli et les belles dames dans leurs robes de bois et de cuivre sur deux pieds Foundation… Le tout est vraiment du plus bel effet et m’inspire un certain respect, habitué des transistors et des enceintes « du marché » que je suis...

J'ai mis mon CD de test (que j'estime de moins en moins au fur et à mesure des écoutes, mais je le connais bien), puis JéromeB à placé quelques disques particulièrement adaptés à son système, tout cela pendant environ une heure et demi.

Que dire, si ce n'est qu'elles sont étonnantes, déroutantes. Ce qui m'a le plus frappé c'est une fluidité, une musicalité des plus exceptionnelles. La musique coule littéralement, les notes s'égrènent, sans jamais tarir avec toujours une grande harmonie. L'image du piano ou de la formation de Jazz est très large et subtile à la fois. Même le grave, dont je m’attendais à ce qu’il soit aux abonnés absent, est la avec une saine vigueur. C'est vraiment bluffant. Une des plus belles interprétation que j’ai entendu sur ces genres musicaux…

Par contre, que ceux qui ont des goûts musicalement un peu éclectique, passez votre chemin ! A peine pousse t on le volume, que les dames vous rappelle qu’elles sont sensibles et n’apprécie pas d’être brusquées. Sur les graves un peu puissant nécessaire aux genres les plus modernes, c’est encore pire… non décidément, elles ne sont pas faites pour cela…

Voilà, merci à JeromeB de m’avoir fait partagé son secret musical, on sent qu’il les aime ces petites boites, et de m’avoir permis d’écouter ce mythe de la hifi que ce les Rogers LS3/5
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 0:49

Ce fut un égal plaisir de te recevoir.

Au fait, ce sont des Kef, mais c'est kif-Kif... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 0:54

On parle bien des urnes qui sont en vente dans les PA :roll: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 1:03

PNicolas a écrit:On parle bien des urnes qui sont en vente dans les PA :roll: :wink:


Oui, pas de tes cercueils... :roll: :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 8:29

Oui des Kef effectivement...
Tu m'avais déjà corrigé, mais j'avoue faire un amalgame plus ou moins douteux...(enfin moins que PNicoles quand meme :wink: )
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message