Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, bunios, Farade, infrastition, lubl, mjawor, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 462 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel fleuve le Nil ou le Gange????

Message » 12 Juin 2003 8:46

Bonjour à tous, je vais surement bientot jeter mon devolu sur des enceintes bcaccoustique, j'aimerais votre avis sur les points suivants :

-je vais les alimenter en biamp avec un ampli rotel rmb1075 (120wx5canaux en 8ohms sois 240w pour les principales en biamp) cela vous parait il correct??

-Ensuite j'ai entendu dire que les nil ont besoin de beaucoup d'espace pour bien chanter, alors voila mon séjour fait 47m2 mais mon home cinema est dans un coin de celle ci, et prend une place au sol de 30m2 (suis je claire? :roll: ) est assez pour de telles enceintes ou dois je me tourner plutot vers des gange???

-la nil et la gange sont elle tres proche, ou l'avantage va largement a la nil?

voila merci de votre aide 8) :wink:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 12 Juin 2003 13:13

bonjour
pour avoir ecoute les deux je peux te dire que les ganges sont sur de nombreux criteres
beaucoup plus homogenes que les nils qui avec leur aigus projete en avant sont plus fatigantes
de plus en terme de timbre,d'ouverture et de coherence la gange est plus "soyeuse" definie et precise mais n'a pas cette durete dans le haut qui est le "default" des nils trops"chirurgicales avec des aiqus taillés au scalpel"
de plus en alimentation il te faut un ampli qui a du coffre avec une forte reserve en courant genre HAFFLER P4000 ou HARMAN SIGNATURE 1.5
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 13:54

hmm :-? bon selon toi, les ganges sont supérieures au nil, si l'on à pas la bonne éléctronique associé c'est bien ca?

J'ai la possibilité d'acheter la nil à un prix presque identique à la gange, c'est pour cela que je m'interroge sur les 2 modèles, mais ta réponse m'interpelle et complique encore plus ma choix :-? :-? :-?

Ne vais je pas le regretter si je prend les gange plutot que le nil????

ps : au fait je vais aussi m'équiper de l'axios (centrale) et des hudson en enceintes arrières
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 12 Juin 2003 19:25

avec la nil comme avec la gange dans les deux cas il te faut une amplification qui tienne les basses et j'ai peur que le rotel soit un peu"sec" et manque de matiere sur ce registre
de toute maniere selon moi les ganges offrent une palette de timbres et de "subtilite" et ce quel que soit l'amplification que n'offre pas les nils certe plus flatteuses mais aussi plus fatiguante lors d'ecoute prolongée
pour l'axios (j'en possede une) tres bonne centrale definie et "montante" a associer avec une amplification plutot "chaude"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 7:44

En tout cas, si tu recherches des conseils et une paire de NIL, je revends les miennes pas très chères.....
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Juin 2003 10:37

xullux de bordeaux a écrit:(suis je claire? :roll: )

Ah je croyais que tu étais xullux de Bordeaux :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Juin 2003 10:50

DrBenton a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:(suis je claire? :roll: )

Ah je croyais que tu étais xullux de Bordeaux :roll:


Lol :D quel talent :lol:

Bon les dés sont lancés, je reçoit mes nils d'ici 10mins, je vous tiendrais au courant de mes premières impression, au fait quelqu'un connait il le temp de rodage de ces enceintes? :wink:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online


Retourner vers Enceintes