Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MUS1156 et 345 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post de l'Explorer 90 SI

Message » 17 Juil 2003 9:04

echoes a écrit:question : sur vos Kora, au niveau des prise HP, ou est la borne rouge ? en haut ou en bas ?


Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir 8)

Les bornes rouges sont en haut :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Juil 2003 9:11

Juste pour vous dire que je vous rejoins dans le club du Kora Explorer 90 SI de la 1ère génération avec tube philips. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 17 Juil 2003 9:19

406coupe a écrit:Juste pour vous dire que je vous rejoins dans le club du Kora Explorer 90 SI de la 1ère génération avec tube philips. :wink:


bienvenu au club KORA :lol: mais si premiere generation les tubes sont top mais attention au fusible il faut le changer si ce n'est deja fait comme explique un peu plus haut :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 9:21

FGO a écrit:bienvenu au club KORA :lol: mais si premiere generation les tubes sont top mais attention au fusible il faut le changer si ce n'est deja fait comme explique un peu plus haut :wink:
FGO


Je vais relire pour le fusible.

merci :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 17 Juil 2003 9:39

Moi je vous rejoindrai peut-être avec la version télécommandée :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juil 2003 9:39

ça a déjà été évoqué, mais qq'un pourrait-il me rappeler ce qui permet de différencier les 2 générations de KORA (la 1ère cuvée serait meilleure que la 2ème si j'ai bien tout compris) - aussi bien pour ce qui est de l'apparence (façade, connectique) que de l'intérieur (tube...).

marchi :-)
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:24

nubuck a écrit:ça a déjà été évoqué, mais qq'un pourrait-il me rappeler ce qui permet de différencier les 2 générations de KORA (la 1ère cuvée serait meilleure que la 2ème si j'ai bien tout compris) - aussi bien pour ce qui est de l'apparence (façade, connectique) que de l'intérieur (tube...).

marchi :-)


heu 1ere meilleur que la deuxieme cela reste a demontrer c'est pas sure, la seule certitude c'est que la lampe semble un peu en retrait en encore sur la deuxieme generation mais bon il marche toujours bien et c'est le principale et une lampe cela ce change :wink:

Pour la difference il y la facade mais aussi les diodes aujourd'hui rouge et orange et l'anciene c'est rouge et verte, de memoire, alors si d'autres peuvent confirme :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:30

FGO a écrit:
nubuck a écrit:ça a déjà été évoqué, mais qq'un pourrait-il me rappeler ce qui permet de différencier les 2 générations de KORA (la 1ère cuvée serait meilleure que la 2ème si j'ai bien tout compris) - aussi bien pour ce qui est de l'apparence (façade, connectique) que de l'intérieur (tube...).

marchi :-)


heu 1ere meilleur que la deuxieme cela reste a demontrer c'est pas sure, la seule certitude c'est que la lampe semble un peu en retrait en encore sur la deuxieme generation mais bon il marche toujours bien et c'est le principale et une lampe cela ce change :wink:

Pour la difference il y la facade mais aussi les diodes aujourd'hui rouge et orange et l'anciene c'est rouge et verte, de memoire, alors si d'autres peuvent confirme :wink:

FGO


rouge(trop fort!!) et jaune :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

90

Message » 17 Juil 2003 17:31

Salut,
les modifs sur les 90 de la"seconde" génération concernent la face avant et le tube qui sont maintenant des 12at7 Electro Harmonix; qui plaisent ou non.. La différence sonore n'est pas flagrante dixit le concepteur et le fossé que certains perçoivent entre ces deux versions est à mon sens plus à mettre sur le compte de l'acoustique des pièces d'écoutes, et à la maison qu'autre chose
NOCO
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Mar 2003 17:51
  • offline

Message » 17 Juil 2003 19:10

maxlg a écrit:Moi je vous rejoindrai peut-être avec la version télécommandée :D


Frimeur :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Juil 2003 20:28

Je viens de lire le CR audioXpress et françois Philibert(Kora) dit qu'ils ont tenu compte des différentes analyses et qu'en autre les fusibles ont été changés..alors? :-? :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 17 Juil 2003 20:47

Lord a écrit:
maxlg a écrit:Moi je vous rejoindrai peut-être avec la version télécommandée :D


Frimeur :lol:


+1 :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 21:21

406coupe a écrit:Je viens de lire le CR audioXpress et françois Philibert(Kora) dit qu'ils ont tenu compte des différentes analyses et qu'en autre les fusibles ont été changés..alors? :-? :wink:


Mais que disait donc ce CR ????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2003 22:14

echoes a écrit:
406coupe a écrit:Je viens de lire le CR audioXpress et françois Philibert(Kora) dit qu'ils ont tenu compte des différentes analyses et qu'en autre les fusibles ont été changés..alors? :-? :wink:


Mais que disait donc ce CR ????


tout est là: http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX701HA.pdf :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 17 Juil 2003 22:14

Je suis inquiet :cry:

J'ai l'impression que mon Kora ne va pas bien :cry: :cry:

J'ai de la saturation au niveau des tweeters qui est très désagréable, surtout au niveau des voix........... Peut-être n'a t-il pas supporté les grosses chaleurs ??? Ca me fait réellement flipper :(
J'ai demandé à Maverick de passer avec ses Atool la semaine prochaine pour verifier que c'est bien ça.................. :roll:

Ce genre de phoenomènes vous est-il déjà arrivé ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés