Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Holiviez et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Couplage Pioneer VSXD 1011/2011 et enceintes Large Bande ?!?

Message » 18 Juil 2003 12:10

Salut, :)

Actuel possesseur d'un ampli VSA E06 THX DD5.1, je souhaiterais faire évoluer mon système sonore vers quelque chose de plus conséquent.
En effet, le VSAE06 ne propose "que" le 5.1 DD et le Prologic et n'est pas évolutif. Je tiens à préciser que je le trouve assez bon en hifi ainsi qu'en 5.1.
Mais je désire désormais tater du Dts et autres joyeusetés EX and co.
De même, j'ai un lecteur 963 SA compatible avec le SACD multicanal. Or je ne peux en profiter avec mon ampli actuel.

Ma problématique : je viens de me fabriquer des enceintes à base de Fostex Fe166 en double BR ( large bande 95dB/1W/1m ). Ce sont des enceintes haut rendement ( écoute sensationnelle par rapport à mes anciennes Mission ). Les voies arrières sont toujours mes bonnes vieilles Mission 731 Pro mais vont être prochainement remplacées par des Fostex Fe103.

J'ai cru comprendre au fil de mes lectures ( posts sur différents forums, etc... ) que les VSX 1011/2011 ne se comportent pas forcément très bien avec de telles enceintes.

Donc j'aimerais recueillir l'avis de possesseurs de 1011/2011 les ayant couplé à des enceintes large bande haut rendement.

Merci d'avance.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Juil 2003 13:28

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

J'ai cru comprendre au fil de mes lectures ( posts sur différents forums, etc... ) que les VSX 1011/2011 ne se comportent pas forcément très bien avec de telles enceintes.

Donc j'aimerais recueillir l'avis de possesseurs de 1011/2011 les ayant couplé à des enceintes large bande haut rendement.

Merci d'avance.
A+

Vincent



J'ai un D2011 avec des enceintes qui ont 98dB de rendement et aucun problème à signaler :lol:

Le seul problème qui n'en est pas vraiment un, c'est les enceintes centrales et surround si elles ont un rendement inférieur, le système de mesure (ou manuel) pour égaliser le niveau, soit baissera le niveau pour les enceintes à haut rendement, soit remontera le niveau pour les autres.

Ce qui est un peu mon cas puisque les enceintes centrale et surrounds ne font que 89dB, mais on fait avec :D
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 18 Juil 2003 14:24

Salut, :)

Merci pour les infos. :)
Je crois que je vais me lancer plus vite que prévu dans la confection de la centrale et des surround ( j'ai l'impression, avec les Mission 731 Pro en guise de voies arrières, d'avoir des enceintes de PC dans le dos... :wink: ).
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message