Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI remote wonder ne veut pas laisser bosser Girder!

Message » 17 Juil 2003 18:30

J'ai enfin reçu ma télécommande ATI et bien évidemment, je me suis empressé d'installer girder afin d'en tirer un maximum de possibilité. Et ça marche plutôt bien. Mon seul problème est que je voudrais garder le contrôle de la souris par ATI qui est très pratique et utiliser les autres boutons de la télécommande via girder. Je voudrais donc déconnecter le controle de ATI pour tout sauf la souris. Actuellement, j'ai des touches (les numéros) qui sont gérées par ATI et par Girder, ce qui donne un double emploi me donnant accès à des actions complètement différents. Quand j'augmente le brightness via girder, ATI m'envoie un preset de Zoom en même temps. Pas très pratique :( :cry: . Donc, si quelqu'un voit une solution à mon problème, il sera mon meilleur ami pendant au moins une semaine :D
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2003 0:43

Salut.

J'ai rencontré le même problème que toi avec ma Remote Wonder achetée il ya 1 mois 1/2 et j'ai finalement trouvé la solution sur le forum de Girder.
En fait, il faut installer le soft ATI puis le plugin Girder pour les télécommandes X10/ATI. Attention cependant, le soft ATI doit juste être installé et ne doit pas tourner en fond (pense à désactiver son lancement automatique au démarrage de Windows). Ce plugin te donnera accès à absolument tous les boutons de la télécommande.
Ensuite, vas donc faire un tour ici et suis les instructions. Une fois tous les plugins installés et activés, le fichier .GML t'apportera le contrôle de la souris. Il te restes juste à importer le groupe dans ta config Girder et VOILA :D .

Enjoy :wink:
Briareos
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:54
  • offline

Message » 18 Juil 2003 13:40

Salut à toi,

Cette méthode me paraît effectivement intéressante puisqu'elle permet de se passer de ATI. Je n'y suis toutefois pas arrivé :( J'ai suivi le lien que tu m'as donné et je pense avoir tout compris. Cela se complique quand je clique sur le lien donnant accès au fichier de bitmonster mouse 1.0. Le lien ne donne pas accès à un fichier à télécharger mais bien à une page texte pleine de ce qui est pour moi du charabia et pour un ordi sa langue maternelle. :-? Qu'à cela ne tienne, j'ai copié collé cela dans un fichier de notepad en l'enregistrant en tant que "mouse.gml" en tant que fichier "all files" et non "text". Jusque là, tout va bien. Mais le problème, c'est que girder n'en veut pas de ce fichier. Que ce soit en utilisant open ou import, il me dit "cannot load data file". Ma méthode serait elle totalement foireuse et si oui, quelle serait la bonne méthode? :roll:
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:50

Le lien renvoie bien vers un fichier : http://www.bitmonster.com/girder/Bitmon ... _v.1.0.GML .
Tu cliques droit sur le lien et tu choisis "enregistrer sous", tu spécifies "all files" dans le champ "save as type" et tu obtiens un fichier .GML reconnaissable par Girder.
Ca me paraît aasez simple comme ça... :)
Briareos
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:54
  • offline

Message » 18 Juil 2003 16:20

tu met le plug ati dans girder et le plug girder dans ati
ensuite dans le soft ati ti porogramme "quand gider est ouvert"
et tu met bouton a = a...
tu va dans le plug ati, tu fais configure pour "girder" il demande si tu veut overwrite le mouvement de la souris tu met non
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Juil 2003 12:55

Aaaaaaarrrrghh!!!! :evil: La solution que tu décris, briareos, fonctionne parfaitement SAUF pour ce dont j'en ai besoin. A savoir que dans Zoom player les boutons de la télécommande me suffisent dans tous les cas sauf si je veux ouvrir un fichier VIDEO_TS sur mon disque dur auquel cas je dois ouvrir mon navigateur de fichier et donc utiliser la souris. Lorsque j'utilise la fonction OPEN (via la touche de la télécommande que j'ai configuré dans girder), un nouvelle fenêtre s'ouvre et dès que cette fenêtre est ouverte, je ne parviens plus à utiliser la souris via la télécommande!!! Dans tous les autres cas, oui mais pas dans le seul cas pour lequel j'en ai besoin! :( Y a t'il une astuce?
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2003 17:20

Vérifie bien que le groupe qui contient les commandes pour la souris est toujours activé. C'est la seule explication que je vois...
Autrement, il faudrait que tu m'expliques plus en détails ta config Girder (voire que tu me fasses parvenir ton fichier).
Sinon tu pourrais voir ça directement sur le forum de Girder, davantage dédié à ce genre de problème...
Briareos
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:54
  • offline

Message » 21 Juil 2003 9:10

Il existe un plugin girder pour le logiciel ATI qui permet d'envoyer des evenements à Girder et qui permet au choix de garder le gestionnaire de souris d'ati ou d'envoyer a la place des evenements a Girder, c'est ca que j'utilise : Voici le lien http://www.girder.nl/downloadn.php?Link=370 . Il faut au paravant avoir installer le sdk ati il me semble. Il doit y avoir un fichier a lire avec le plugin.
smaky
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:17
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message