Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, ericb56, JO95, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 548 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel prix pour un bon lecteur SACD et un ampli A/V ?

Message » 20 Juil 2003 16:20

J'ai déjà un très bon lecteur DVD-A/V SD-900E, et au lieu d'acheter un nouveau lecteur universel (incluant le format SACD), je préfère garder l'excellent SD-900E et acheter en plus un lecteur SACD multicanal.
Que me conseillez-vous pour un lecteur audiophile ?
Mais le hic est que mon ampli AVR-1801 n'a qu'une entrée 5.1 (analogique) alors que je vais devoir brancher 2 lecteurs haute résolution (DVD-A et SACD...).
Je dois donc me faire une raison et décider de remplacer mon Denon par un autre ampli A/V de qualité, de 5 x 100 W nominal env. maximum (vu mes "petites" enceintes), ayant 2 entrées 5.1 minimum, ou en plus une liaison numérique haute résolution sur laquelle je pourrais brancher un lecteur SACD.
Quel serait donc pour vous le couple idéal (ampli A/V + lecteur SACD) qui me comblerait en Hifi aussi bien qu'en A/V ?
Une fourchette de prix ? Disons autour de 2000 euros les deux éléments. Plus ou moins.
Merci d'avance pour vos réponses d'audiophiles !
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:58

bonjour suite au post sur les lecteur SACD ... je suis allez ecoutez le SCD 790 .. bon d'accord les conditions n'etaient pas optimum ... (salle trop exigu et non traite... pas les meme enceintes que les miennes mais meme ampli) ... bon pour ce qui est du compte rendu detaille je suis pas trop doue car je suis assez novice sur le plan hifi (:() mais tout ce que je peux dire c'est qu'apres l'avoir compare au DVPNS 705 (sony) et a la 963 je trouve que cette platine donnait un son assez clair et tres analytique (j'adore :p) pas de rondeur .. et surtout tres dynamique ... les basses legerement en retrait et les medium juste comme il faut ainsi que les aigus tres tres tres legerement etouffe ... mais franchement le son m'a enormement plus compare a la 963 ou bien au 705 ya pas photo :) ...

J'attends encore d'autres ecoute sur cette platine pour sauter le pas mais j'ai ete vachement convaincu et tres enthousiaste :)

pour info la platine vaut 385 euros chez alifax

En ce qui concerne l'ampli bah tout ce que je peux te dire c'est que cette platine se mariait bien avec mon ampli (STR-DB780 (sony encore :p))

Apres faudrait que tu fasse des ecoutes mais je pense qu'avec cette platine tu as deja une tres bonne base pour l'ecoute SACD :)
Ici pour les specs de la platine XB790

Voila
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 20 Juil 2003 23:30

sebek, tu l'as écouté où la 790 ????
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2003 8:19

Alifax a Lafayette proposait le 930 (ancienne ref du 790 ) mais il ne voulait pas me le faire ecouter :( trop de monde :( (en tout cas samedi matin vers 11H00)

Alifax a neuilly l'ont en demonstration mais il parait qu'il n'etait que provisoirement en place ... ils n'ont pas voulu me le faire ecouter au depart puis j'ai insiste un peu (beaucoup ??) et hop... ecoute dans l'espece de local a droite en rentrant ;) pas genial comme auditorium avec l'enorme vitrine dans ton dos mais bon au moins je l'aurais ecoute :)
Le probleme c'est qu'un ami est allez l'apres midi pour l'ecouter et comme par hasard il l'avait plus :(

J'aime pas trop leur technique de vente ... Il font une vitrine puis meme pas une journee plus tard il enleve ... va comprendre :( ... m'enfin bon ...

Si tu ne peux pas ecouter le 790 ... essaye le 333 et dis toi qu'il est tres tres tres legerement en dessous ... peut etre que je suis encore trop jeune pour voir la difference entre ces deux lecteur mais en tout cas j'ai vu la difference avec 705 et elle est assez flagrante ...
Le 333 je sais pas si il merite son prix (1200 € :() mais en tout cas il est beau (couleur gold beaucoup plus joli que certaine autre marque :p (den.. , marr.... , etc ... enfin bon les gouts et les couleurs :))
Et point de vue ergonomie le 333 est plus pratique que le 790 :) enfin on s'y fait ... quand tu as le DB780 en ampli l'ergonomie tu oublie vite fais le concept (trop fouilli :p)
Le seul detail c'est que la connectique sur le 790 fais moins pro que sur le 333 (ES oblige :p) ...
Mais bon je crois que c'est les seuls stats qui les differencie :( (j'essayerai de faire des ecoutes plus aprofondi quand Hifissimo ou bien Cobra proposera les deux (790 et 333) dans un auditorium sans Vitrine de 10x10m dans le dos :p)


++

Cordialement Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:05

j'essayerai de faire des ecoutes plus aprofondi quand Hifissimo ou bien Cobra proposera les deux (790 et 333)
Je suis preneur d'un CR.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:23

bah je veux bien en faire un mais ca ne tiens pas qu'a moi :)

avis a JPG ou Cobra pour la disponibilite du XB790 et du XA333 :)

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 21 Juil 2003 12:33

Salut !

Merci pour ce petit CR. :wink:

Sebek a écrit:Alifax a Lafayette proposait le 930 (ancienne ref du 790 )
je crois que tu confonds : le 930 est un lecteur SACD+DVD qui n'a rien à voir avec le 790... :o
Si c'était bien l'ancienne version du 790, il s'agissait plutôt d'un 770 ou 780, non ?

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message