Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Houla le DENON 3802 en 6.1 !!!!

Message » 03 Aoû 2003 20:50

yannmac a écrit:Ben pourquoi :o ???

c'est un très bon choix ....

moi j'ai fait mon achat en pensant de la façon suivante ....

j'achète un Denon 3802
Quand j'ai l'argent, je lui met un Rotel 1075 (5x120w)
puis après un Rotel 1070 (2x120w) pour avoir les 7.1 comme il faut

sachant que le Denon est très bon pour le décodage

et plus tard je me fais plaisir .... je prend un pré-ampli Rotel ou autres pour aller avec mes blocs de puissance, et je passe mon Denon 3802 dans une autre pièce (pour mon fils ou ma chambre...)

Aujourd'hui j'ai le Denon 3802 + Rotel 1075 et c'est nickel car le Denon ne prend plus en charge de des Cobalt 806 x 2.

D'ailleur le 1070 ne sera vraiement nécessaire que dans le cadre de l'achat du pré-ampli pour avoir le 7.1 car pour l'instant c'est nickel


Donc REGRET surement pas :wink:


Moi je trouve ça un peu dommage d'acheter un intégré pour n'utiliser que le décodage.. Et en plus tu compte le changer rapidement, a ta place j'aurais acheté une petit preamp proton qui est vraiment moins chers et surement meilleur.. Ou alors j'aurais attendu pour le preamp Rotel (dailleurs c'est ce que j'ai fait :wink: )..

Youpiboy qui reflechi longtemps avant de changer un element maintenant. :(
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 21:34

ce qui fais mal au fesse c'est quand meme les tarif applique par rotel
nan ?
j'estime deja que le denon n'est pa donne !!! a plus de 1250 euros a sa sortie !!!

y'a peut etre un peut d'abus dans les chiffre !!!!!

mais il est clair qu'un petit rotel 2x 120 ou 2x 200 pour mes jamo elle seraient contente !!!

va falloir attendre !!! :cry:
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 23:29

La qualité se paye :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 0:26

pour répondre à Youpiboy :

"Moi je trouve ça un peu dommage d'acheter un intégré pour n'utiliser que le décodage.. "

en fait mon achat à été (pour moi très logique) dépendant de plusieurs facteurs, le prix / l'achat d'une maison avec un emplacement pour une salle / l'utilisation immédiate, tout était en projet mais sans aucune date.

Je devais acheté une maison, masi j'étais en appart avec une config 5.1, j'ai donc pris un 3802 qui dans mon appart va bien avec mes enceintes, va avec les Cobalt que je voulais prendre par la suite, était en 7.1 car c'est ce que je voulais pour la maison

Par la suite il y a eu une offre sur un Rotel 1075 à 1040 euros, alors toujours dans l'idée de ma salle, je l'ai acheté, puis petit à petit j'ai acheté 2x816 / 4x806 / CC800 toujours pour cette même salle.

L'achat de ma première maison à pris deux ans car en région parisienne trouver un truc sympa pour pas trop chère (et encore c'est déjà une fortune) c'est pas facile, mais c'est bon (je signe le 26/08), j'ai trouvé et avec un sous sol de 100 m2 qui sera pour 1/3 ma salle HC

Donc dans le sous sol il y aura pour l'instant le 3802 + 1075 + 2800 Mk2 / Pana PTAE 100 + 7 Cobalt (cité dessus), je dois encore acheter l'Omega 380 (j'utilise le Jamo 505 en attendant) et un Rotel 1070 pour les Cobalt 816 et avoir les 7 canaux alimenté par les Rotel.

Par la suite mais vraiement plus tard (2/3 ans) je mettrais un pré-ampli 7.1 sur mes blocs Rotel (puisqu'avec les 1075 + 1070 j'ai 7 canaux) et le Denon ira dans le salon ou la chambre.

Donc tu vois pour moi l'achat du Denon à été réfléchi, le seul truc c'est que j'ai trouvé un super prix sur le Rotel alors que l'achat de celui-ci n'était pas prévu dans l'immédiat, mais en aucun cas il a été acheté pour servir que de pré-ampli, c'est juste du provisoire, une transition quoi :D

"Et en plus tu compte le changer rapidement, a ta place j'aurais acheté une petit preamp proton qui est vraiment moins chers et surement meilleur.. Ou alors j'aurais attendu pour le preamp Rotel (dailleurs c'est ce que j'ai fait ).. "

non pas rapidement puisqu'il ira dans une autre pièce (j'ai 3 enfants), pour ce qui est du proton il ne fait pas tout ce que je voulais, et attendre le préamp Rotel m'aurait privé du plaisir du HC trop longtemps (on ne sais jamais quand on va trouver la maison que l'on cherche), non je voulais un produit à utiliser tel que dans mon appart, et qui pourait évoluer via bloc de puissance et utilisation 7.1 par la suite.

S'aurais été un mauvais achat si après l'achat d'un pré-ampli Rotel je le revendais, mais là ce n'est pas le cas, par contre il m'a permi d'évoluer tranquillement, même si çà été un peu plus vite que prévu :wink:

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 0:27

pour répondre à Youpiboy :

"Moi je trouve ça un peu dommage d'acheter un intégré pour n'utiliser que le décodage.. "

en fait mon achat à été (pour moi très logique) dépendant de plusieurs facteurs, le prix / l'achat d'une maison avec un emplacement pour une salle / l'utilisation immédiate, tout était en projet mais sans aucune date.

Je devais acheté une maison, masi j'étais en appart avec une config 5.1, j'ai donc pris un 3802 qui dans mon appart va bien avec mes enceintes, va avec les Cobalt que je voulais prendre par la suite, était en 7.1 car c'est ce que je voulais pour la maison

Par la suite il y a eu une offre sur un Rotel 1075 à 1040 euros, alors toujours dans l'idée de ma salle, je l'ai acheté, puis petit à petit j'ai acheté 2x816 / 4x806 / CC800 toujours pour cette même salle.

L'achat de ma première maison à pris deux ans car en région parisienne trouver un truc sympa pour pas trop chère (et encore c'est déjà une fortune) c'est pas facile, mais c'est bon (je signe le 26/08), j'ai trouvé et avec un sous sol de 100 m2 qui sera pour 1/3 ma salle HC

Donc dans le sous sol il y aura pour l'instant le 3802 + 1075 + 2800 Mk2 / Pana PTAE 100 + 7 Cobalt (cité dessus), je dois encore acheter l'Omega 380 (j'utilise le Jamo 505 en attendant) et un Rotel 1070 pour les Cobalt 816 et avoir les 7 canaux alimenté par les Rotel.

Par la suite mais vraiement plus tard (2/3 ans) je mettrais un pré-ampli 7.1 sur mes blocs Rotel (puisqu'avec les 1075 + 1070 j'ai 7 canaux) et le Denon ira dans le salon ou la chambre.

Donc tu vois pour moi l'achat du Denon à été réfléchi, le seul truc c'est que j'ai trouvé un super prix sur le Rotel alors que l'achat de celui-ci n'était pas prévu dans l'immédiat, mais en aucun cas il a été acheté pour servir que de pré-ampli, c'est juste du provisoire, une transition quoi :D

"Et en plus tu compte le changer rapidement, a ta place j'aurais acheté une petit preamp proton qui est vraiment moins chers et surement meilleur.. Ou alors j'aurais attendu pour le preamp Rotel (dailleurs c'est ce que j'ai fait ).. "

non pas rapidement puisqu'il ira dans une autre pièce (j'ai 3 enfants), pour ce qui est du proton il ne fait pas tout ce que je voulais, et attendre le préamp Rotel m'aurait privé du plaisir du HC trop longtemps (on ne sais jamais quand on va trouver la maison que l'on cherche), non je voulais un produit à utiliser tel que dans mon appart, et qui pourait évoluer via bloc de puissance et utilisation 7.1 par la suite.

S'aurais été un mauvais achat si après l'achat d'un pré-ampli Rotel je le revendais, mais là ce n'est pas le cas, par contre il m'a permi d'évoluer tranquillement, même si çà été un peu plus vite que prévu :wink:

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 0:27

pour répondre à Youpiboy :

"Moi je trouve ça un peu dommage d'acheter un intégré pour n'utiliser que le décodage.. "

en fait mon achat à été (pour moi très logique) dépendant de plusieurs facteurs, le prix / l'achat d'une maison avec un emplacement pour une salle / l'utilisation immédiate, tout était en projet mais sans aucune date.

Je devais acheté une maison, masi j'étais en appart avec une config 5.1, j'ai donc pris un 3802 qui dans mon appart va bien avec mes enceintes, va avec les Cobalt que je voulais prendre par la suite, était en 7.1 car c'est ce que je voulais pour la maison

Par la suite il y a eu une offre sur un Rotel 1075 à 1040 euros, alors toujours dans l'idée de ma salle, je l'ai acheté, puis petit à petit j'ai acheté 2x816 / 4x806 / CC800 toujours pour cette même salle.

L'achat de ma première maison à pris deux ans car en région parisienne trouver un truc sympa pour pas trop chère (et encore c'est déjà une fortune) c'est pas facile, mais c'est bon (je signe le 26/08), j'ai trouvé et avec un sous sol de 100 m2 qui sera pour 1/3 ma salle HC

Donc dans le sous sol il y aura pour l'instant le 3802 + 1075 + 2800 Mk2 / Pana PTAE 100 + 7 Cobalt (cité dessus), je dois encore acheter l'Omega 380 (j'utilise le Jamo 505 en attendant) et un Rotel 1070 pour les Cobalt 816 et avoir les 7 canaux alimenté par les Rotel.

Par la suite mais vraiement plus tard (2/3 ans) je mettrais un pré-ampli 7.1 sur mes blocs Rotel (puisqu'avec les 1075 + 1070 j'ai 7 canaux) et le Denon ira dans le salon ou la chambre.

Donc tu vois pour moi l'achat du Denon à été réfléchi, le seul truc c'est que j'ai trouvé un super prix sur le Rotel alors que l'achat de celui-ci n'était pas prévu dans l'immédiat, mais en aucun cas il a été acheté pour servir que de pré-ampli, c'est juste du provisoire, une transition quoi :D

"Et en plus tu compte le changer rapidement, a ta place j'aurais acheté une petit preamp proton qui est vraiment moins chers et surement meilleur.. Ou alors j'aurais attendu pour le preamp Rotel (dailleurs c'est ce que j'ai fait ).. "

non pas rapidement puisqu'il ira dans une autre pièce (j'ai 3 enfants), pour ce qui est du proton il ne fait pas tout ce que je voulais, et attendre le préamp Rotel m'aurait privé du plaisir du HC trop longtemps (on ne sais jamais quand on va trouver la maison que l'on cherche), non je voulais un produit à utiliser tel que dans mon appart, et qui pourait évoluer via bloc de puissance et utilisation 7.1 par la suite.

S'aurais été un mauvais achat si après l'achat d'un pré-ampli Rotel je le revendais, mais là ce n'est pas le cas, par contre il m'a permi d'évoluer tranquillement, même si çà été un peu plus vite que prévu :wink:

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 7:58

le lire 3 fois c'est mieux pour comprendre !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 8:17

:o :o :o il était tard ..... j'avais pas vu :oops: :oops: :oops:

j'validais mais rien ne marchais alors j'ai insisité et voila le résultat.

:lol:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 11:01

Bah c'est po grave

en tout cas pour ce que tu disais , je trouve ca tres judicieux de ta part
je pense que je prendrais un rotel 2*XXX quand je pourrais , car c'est vriament la parti hifi qui me derange dans mon system en HC c'est tres bien .... mais la hifi ca decolle pas et y'a trop de basse .
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma