pépi a écrit:PNicolas a écrit:Non jerôme, on est 3
+1=4
Chris
+1 aussi
Moi c'est exactement cette rapidité que j'aime chez Audiomat.
Fab
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, lebalayeur, Patrice75015 et 71 invités
pépi a écrit:PNicolas a écrit:Non jerôme, on est 3
+1=4
Chris
JérômeB a écrit:fabby2 a écrit:pépi a écrit:PNicolas a écrit:Non jerôme, on est 3
+1=4
Chris
+1 aussi
Moi c'est exactement cette rapidité que j'aime chez Audiomat.
Fab
-1, alors!
JérômeB
BrunoLev a écrit:bon, tout ça n'arrange pas mes affaires... personne n'aurait-il donc jamais entendu sonner une Concorde correctement dans de bonnes conditions ? seraient-elles à ce point moins réussies que les Offrandes ? JMR se serait-il planté sur ce coup-là ?
enights a écrit:Toan,
sylvain est venu écouté hier il en dira un peu plus je pense.
par contre j'attend le retour de Kifs pourfaire une écoute .
as t'il réussi à régler en actif?
BrunoLev a écrit:il y a une chose qui me tracasse : quand on dit que des enceintes, pour s'exprimer, ont besoin de xx m² au minimum, est-ce que c'est parce que, même à bas niveau ou niveau normal d'écoute elles vont tout faire entrer en résonance, ou est-ce parce que, étant donné que ce sont de grosses enceintes, capables de délivrer un gros son, on peut les exploiter à un niveau bcp plus important voire à un niveau qu'on a l'habitude de qualifier de réaliste ?
un piano peut jouer dans 30m², et on peut reproduire le niveau sonore d'un piano sans tout faire entrer en résonance. Par contre il est certain, mais que ce soit dans 30m² ou 80m², si l'on veut restituer le vrai niveau d'un orchestre, c'est n'importe quoi. Les Concorde descendent à 30Hz, tout comme les Offrande. Et JMR indique que les Offrande, en volume de charge correspondent à peu près à celui qu'on rencontrerait dans une enceinte de 200 litres.
honnêtement, ce que j'ai entendu chez Perception, mais je n'ai peut-être pas fait les bons tests, c'est une résonance qui apparaissait plus vite avec les Offrande et les Kalibrator qu'avec les Concorde. Parce que les deux premières n'ont pas l'ampleur et la sensation d'aisance des Concorde, ce qui fait qu'on a tendance à pousser le volume. Et pourtant j'ai écouté avec les Offrande te les Kalibrator plutot des solistes ou quatuors ou petites formations, alors qu'avec les Concorde, à fort niveau (et avec l'Audiomat, qui ne serait peut-être pas le plus adapté pour les driver) et sur une valse de Strauss comportant force timbales et quelques coups de grosse caisse, pas besoin de mettre très fort pour ressentir la pression physique des instruments....
honnêtement, ce que j'ai entendu chez Perception, mais je n'ai peut-être pas fait les bons tests, c'est une résonance qui apparaissait plus vite avec les Offrande et les Kalibrator qu'avec les Concorde. Parce que les deux premières n'ont pas l'ampleur et la sensation d'aisance des Concorde, ce qui fait qu'on a tendance à pousser le volume
|
Retourner vers Discussions Générales
|