Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

commentaires sur les arnaques...

Message » 08 Aoû 2003 11:04

Concernant des sources HC à des prix défiant toutes concurrence, j'ai un principe sûr, c'est celui dit "de précaution". Ne pas oublier que l'achat d'un produit acquis illicitement, même de "bonne foix", met l'acquéreur en situation de recelleur en terme judiciaire. Personnellement, le contact direct est de loin préférable, ou bien "cuisiner" le vendeur en essayant de sentir son potentiel d'honetteté (renseignements sur milieu socio-professionnel par exemple...), ton de la voix, tremblement dans le discours (mec pas tranquille...). L'expérience est personnelle et le "feeling" est de rigueur dans ces cas là.
Autre possibilité, exiger la facture d'origine si possible.
De toutes manières, les vrais et authentiques aficionados du HC savent de quoi ils parlent, et sentent rapidement s'il y a arnaque ou pas dans le discours. La méfiance dans ce domaine est pour moi mère de sureté.
Chacun son truc :wink:[i]
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 12:47

Salut Maître,
Pourquoi tu dis cela ? tu as rencontré un arnaqueur sur ce Forum ? Si oui, tu peux me le dire en MP, je me méfierai de lui. Pour ma part, j'ai fait pas mal de deals (avec factures, tjrs) et franchement, je n'ai rencontré que des gens correctes, pour l'instant.
Sauf une fois, je me suis fait avoir par la poste, j'ai envoyé 3 DVD, et le destinataire n'a reçu que 2 !

C'est vrai que ce sujet doit être souligné.

Salut,

Alain
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

COMMENTAIRES.

Message » 08 Aoû 2003 14:47

8) Pas de soucis pour l'heure sur le forum HC...
Mais j'ai eu 2 fois des problèmes depuis 1980 : La 1ere était une commande de K7 Alpine AL 90 dont je n'ai jamais vu le jour :evil:, et remplacée par un Tandberg 3014 dont les stigmates présents m'ont fait douter de son origine :cry: , voire de son usage. Depuis cet appareil a été remis en état autant que faire ce peu, grâce à Général Radio qui a pu me fournir pas mal de pièces + Manuel d'entretien technique... :P L'appareil a été sauvé. Il a fallu des menaces de dépôt de plainte auprès de la police locale pour que le vendeur de feu Alpine daigne corriger le tir en vendant sa propre platine (dixit le vendeur) pour n'avoir plus affaire à moi. La 2ème fois c'est plus récent, commande de 2 HP Audax
PR 38 S 100 et reçus par poste... J'vous explique pas la g... des 2 HP arrivés chez moi !!! Un avec une balafre du cache noyau jusqu'à la périphérie en forme de virgule (déchirure mais très "propre"), l'autre avec le cache noyau fendu sur les 3/4 du diamètre (presque 8cm...) + déformation des 2 chassis et décentrement des ferrites :evil:
Conclusion : Les déchirures n'étaient pas dûes au transport (ils étaient en vis-à-vis et fixés entre-eux), les déformations par contre résultaient d'une très mauvaise précaution concernant l'emballage mal conçu. J'ai retourné le tout au propriétaire par le même "transporteur". Etonnement et "colère" contenu du vendeur. Pour éviter de 'se foutre sur la g...", il m'a remboursé 50% de l'investissement effectué en admettant d'un "commun" accord, de la responsabilité des services postaux... Mauvais plan donc sur ce coup là. :cry:
Question subsidiaire : Ca marche bien le Sony ST SA 3 ES ? Car j'en cherche un d'occase au cas où...Bon écoute et audiophilement vôtre.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 17:57

bonsoir

he les gas faut arreter la "parano"
je mets cela sur les temperatures tres elevees de ces jours présents
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 9:42

Quand vous achetez du materiel à un autre forumeur,
comment ça se passe : est ce que l'acheteur envoi un cheque et apres le vendeur envoi le matos ou autres ?

Merci d'avance pour toute réponse
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

OUi

Message » 11 Aoû 2003 11:29

Salut
Oui cela arrive fréquement (mais tout deépend le prix) ou alors du CR.
A mon avis peux de risque si les membres sont officiels et de longue date.
De plus un avis peut être demandé aux autres forumeurs ayant déja été en relation (petite analyse des posts)

Se "cramer" sur ce site à mon avis c'est un trés mauvais plan :evil:
cols
 
Messages: 618
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Thionville (57) Lorraine Moselle
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 16:53

Je pense aussi
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 16:55

Je pense aussi
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

commentaires (re-suite...)

Message » 12 Aoû 2003 10:47

Bonjour les forumeurs, je pense que nous avons fait le tour de la question. Pour moi le débat est clos, et il faut que je finisse de retaper mon Revox B 710, car y'a du boulot !!! (nettoyage surtout).
J'aime bien les "vieilles" machines à k7...Audiophilement vôtre.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message