Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 425 invités

Toutes les enceintes HiFi

comment stabiliser des 802 au sol..

Message » 29 Aoû 2003 21:33

dilemme:

j'ai des enceintes ( 802) montée sur pointes et contrepointes

Question:

Si je pose les enceintes sur une plaque de tôle de 10mm, sous laquelle j'ai collé un feutre fin, ou qqchose du genre histoire de pouvoir les glisser sur le parquet (moyennant 3 heures d'entraînement d'haltérophilie par semaine) pour ajuster le postionnement, est-ce que je perd le bénéf des pointes ? Cela donne:

Enceintes
pointes
tôle
feutre
parquet


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 21:45

une p'tite astuce :
tu place sous la pointe une pièce de monnaie ( le + grand diametre : 0,5 Euro )
et entre la pièce et le sol, tu place un patin en teflon - les truc qu'on place sous les pieds des meubles pour les faires glisser...; et hop le tour est joué. t'as plus qu'a les faire gentillement glisser !
elle est pas belle la vie

donc :
pointe
pièce
patin
parquet

j'oubliais, le mieux est d'utiliser le "lève meuble" généralement fourni avec les patins. Ainsi tu peux oter - pointe par pointe - chaque patin une fois que l'enceinte est à la place souhaitée.
A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 21:53

Merci ! j'ai déjà pratiqué, mais j'ai perforé le parquet à force de sortir des contres pointes. tu viens franc fou à faire cet exercice. C'est pour cela que je veux résoudre une fois pour toute le problème. Mais j'aimerai pas me faire un auto goal en voulant améliorer, et en foutant tout par terre parce que la feutrine amortit en douceur...Cela dit, je pense que vu le poid, je risque rien.

qu'en pensez-vous ?
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 22:34

t'as pas du comprendre ce que je voulais t'expliquer.
demain j'te fais 4 photos, et tu verras
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Enceintes