Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob, Mahavishnu et 414 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

VTL 75 Ultra Linear ?

Message » 21 Aoû 2003 16:24

Marc 75 a écrit:Par contre, est-ce le modèle de la photo, qui parait être un bloc stéréo alors que l'ampli de JB est un couple de blocs monos ?


Bonjour Marc,

Chez Jean ce sont effectivement des blocs "mono", des VTL 35 utilisés en mode "pseudo Triodes" (il y tient ! :roll: :wink: ).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 22:58

<<C'est du côté de Liège...Je peux passer te chercher si tu veux...<<

Olivier, tu y vas samedi ou dimanche? On pourrait en profiter pour faire une ou deux écoutes chez des forumiens liégeois. Suite par mail perso, OK?
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 1:11

Bon ben je suis tubé.... :D :D :D :D 8).

D'abord merci à Cristobal de m'avoir accompagné jusque Verviers...Pas d'écoute supplémentaire :( chez nos amis Liégeois...mais du Bowmore et du rosé...enfin pour Cristo :wink: ...du café (après qq bières quand même) pour moi :roll: : je conduisais...Charleroi - Bxl - Verviers - Bxl - Charleroi...Ca c'est de la ligne droite !

Premières impressions plus que positives...du rythme, du grave, (bien plus qu'avec l'AM100, j'utilisais d'ailleurs souvent un REL 150E en complément...mais là c'est plus nécessaire !), des voix superbes, fini l'aggressivité...et en plus ça chauffe le living... 8) .. C'est exactement ce que je cherchais...et puis je trouve que ca n'a pas un look de Caterpillar moi...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 23:26

Marc 75 a écrit:Si c'est bien le même que celui de JB14, qu'il est en 220 V et en bon état, il ne faut pas hésiter, car un ampli qui fait sonner des grosses spendor avac autant de maîtrise et de rafinement, il ne doit pas y en avoir beaucoup ! Et si en plus c'est 950 euros :o
Marc


Je rentre de vacances peut-être un peu tard, mais tu avais raison de douter, c'est bien un VTL au look inimitable.. mais ce n'est pas le mien (qui sont des blocs monos VTL 35 M, PP de 5881 en mode triode, 35 ouattes, look garage agricole).
Mais bon, pour moins de 1000 écus, un VTL... c'est vrai que cela peut faire réfléchir. Je n'ai jamais entendu celui dont il est question, mais c'est un du temps de VTL le vrai, les agricoles de David Manley... A comparer avec quelque chose de neuf à 4-5000 écus, cela doit être intéressant, mais c'est comme tout, il faut vérifier.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2003 0:23

JB14 a écrit:Je rentre de vacances peut-être un peu tard, mais tu avais raison de douter, c'est bien un VTL au look inimitable.. mais ce n'est pas le mien (qui sont des blocs monos VTL 35 M, PP de 5881 en mode triode, 35 ouattes, look garage agricole).
Mais bon, pour moins de 1000 écus, un VTL... c'est vrai que cela peut faire réfléchir. Je n'ai jamais entendu celui dont il est question, mais c'est un du temps de VTL le vrai, les agricoles de David Manley... A comparer avec quelque chose de neuf à 4-5000 écus, cela doit être intéressant, mais c'est comme tout, il faut vérifier.
JB

Trop tard mais pas grave....j'en suis ravi.. :D ...bien plus à mon goût que les mono blocs Donizettis (pourtant de bien bonnes machines..)...Reste à trouver un pré à la hauteur (tubé or not tubé, that's the question..là j'ai copié... :wink: )..et puis un cd...(ou le contraire... :wink: )...Ca y est je m'emballe...Non pour l'instant je savoure juste..plus envie de faire des recherches sur ebay... :o

Olivier, tubé
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message